Foires et salons  Christophe Lecarpentier prend la tête du Sima et du Sitevi

Christophe Lecarpentier
Christophe Lecarpentier (©Comexposium)

Bien connu par la profession pour son passage à des postes à responsabilité chez JCB France, Christophe Lecarpentier sera en charge des prochains salons Sitevi, Intermat et Sima qui reviennent fin 2023 et courant 2024.

Sitevi, Intermat, Sima… Tous ces salons ont pour point commun d’être organisés par Comexposium, le premier opérateur français du secteur événementiel détenu par la chambre de commerce de Paris-Ile-de-France et le Crédit Agricole Assurance. Depuis peu, c’est Christophe Lecarpentier, âgé de 49 ans et spécialiste de l’industrie agricole et du BTP, qui a repris la direction de son pôle « Agroéquipements et construction ».

30 ans d’expérience dans l’agricole et l’industrie

Diplômé en échanges internationaux à la CPSS Trudaine (école des assistants d’entreprises devenue Novancia Business France Paris) en 1995, Christophe Lecarpentier a travaillé chez différents équipementiers. Il a d’abord été commercial chez Milsco, une entreprise américaine spécialisée dans la fourniture de sièges pour engins, agricoles, industriels, TP et espaces verts. Puis il a rejoint en 2005 le géant anglais du matériel de manutention et de construction : JCB pour lequel il a été successivement chez de produits (2005-2011), directeur marketing (2011-2020) et en charge de la zone Afrique (2020-2023).

Depuis cet été, il a désormais la charge de la bonne réalisation des salons français Sitevi, Intermat et Sima.

 

Réagir à cet article

La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion