Contenu réservé aux abonnés

Machines spéciales  Un nouveau dirigeant chez Baural

La moissonneuse-batteuse conventionnelle Baural RS 1600 peut emporter des barres de coupes de 1,50 m ou 2,10 m.
La moissonneuse-batteuse conventionnelle Baural RS 1600 peut emporter des barres de coupes de 1,50 m ou 2,10 m. (©Baural)

Baural est un constructeur français de machines agricoles méconnu. Pourtant, il fabrique des semoirs, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses.

Lionel Vayron vient de rejoindre Baural pour en devenir directeur général. Cette discrète entreprise basée à Champigny-en-Beauce aligne une gamme impressionnante de machines conçues spécialement pour permettre aux instituts, stations de recherche ou producteurs de semences de semer et récolter leurs micro-parcelles d’expérimentation. Pour cela, elle dispose d’une ligne de production moderne capable d’assurer toutes les étapes de chaudronnerie, usinage, pliage, soudure, peinture, assemblage nécessaires à leurs fabrications. La dernière-née, la Baural RS 1600 est une mini-moissonneuse-batteuse conventionnelle à barre de coupe de 1,50 m ou 2,10 m et trémie de 1 700 litres d’une puissance de 100 ch. Elle est pourvue d’un système sophistiqué de pesage, analyse et prise d’échantillons lui permettant de réaliser des mesures directement sur le terrain d’expérimentation.

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion