La Fédération Nationale Entrepreneurs des Territoires (FNEDT) vient de confirmer la nomination d’Erwan Charpentier au poste de directeur général. Il a pris ses fonctions le 17 février 2025. Cette décision marque un tournant dans la stratégie de l’organisation et intervient moins d'un an après la prise de fonction de son prédécesseur, Christian de Barrin. Elle veut marquer la mise en œuvre de la feuille de route FNEDT 2030
Issu d’un parcours riche de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’agriculture et de la forêt, Erwan Charpentier s’est illustré au sein de la FNEDT, d’abord en tant que responsable de pôles puis en tant que directeur adjoint. Il a, entre autres, eu la responsabilité des affaires sociales et a développé des partenariats pour l’emploi et la formation. Plus récemment, il a accompagné la délégation patronale et son chef de file de la branche professionnelle Etarf dans la création de la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) ainsi que dans l’élaboration d’une convention collective nationale.
« Erwan Charpentier a acquis une expérience solide dans la direction et l’exécution de dossiers structurants. Son engagement à la fédération et sa détermination à assoir notre position d’acteur de premier plan et de partenaire de référence dans tous les territoires apporteront un renfort précieux à notre développement », a souligné Philippe Largeau, Président de la FNEDT.
En plus de ses nouvelles fonctions, Erwan Charpentier continue d’assurer le pilotage de QualiTerritoires, organisme professionnel de qualification d’entreprises, en sa qualité délégué. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité délivrée par l'université Assas-Paris II) et d’un troisième cycle en droit rural de l'université de Poitiers), il justifie d'un certificat d’administrateur de groupe de protection sociale délivré par SciencesPo Executive Education.
Lire aussi :