Pneumatiques agricoles Bridgestone : du haut de gamme pour l'agricole

Le manufacturier japonais Bridgestone, se revendiquant comme le leader mondial du pneumatique, n'était jusqu'alors présent dans l'agricole qu'avec sa marque Firestone. Il vient de corriger le tir en lançant sa propre série à technologie VF, dénommée VT-Tractor, s'adressant aux agriculteurs les plus exigeants.
Bridgestone annonce, tous types de pneumatiques confondus, avoir réalisé une part de marché mondiale de 14,65 % en 2013, devant Michelin (13,64 %) et Goodyear (9,41 %). Cette firme japonaise compte 140 000 salariés dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 36 milliards de dollars. Ce montant est constitué pour 85 % par les pneumatiques destinés aux véhicules de tourisme et utilitaires, poids lourds, machines agricoles, engins de terrassement, motos, scooters et avions.
Les 15 % restants correspondent à la fabrication d'équipements divers tels que des vélos, des articles de golf ou encore des systèmes antisismiques pour immeubles. En Europe, le manufacturier emploie 12 500 personnes et possède neuf usines, dont une à Béthune (Pas-de-Calais), un centre technique à Aprilia, près de Rome, et deux centres d'essai (Italie et Suède). Les pneumatiques agricoles sont conçus et testés sur les sites italiens. Ils sont, en revanche, fabriqués à Puente San Miguel, en Espagne.
En savoir plus
Réagir à cet article


L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole