Pneumatique  Six nouvelles dimensions dans la gamme Vredestein Traxion Optimall

Six nouvelles dimensions dans la gamme Vredestein Traxion Optimall
(©Vredestein)

Le manufacturier Vredestein annonce l'arrivée de six dimensions supplémentaires dans sa gamme de pneumatiques pour tracteurs Traxion Optimall.

Vredestein enrichit son catalogue avec six nouvelles dimensions dans sa gamme Traxion Optimall, destinée aux tracteurs de plus de 160 ch : VF750/70R44, VF900/50R42, VF650/65R38, VF540/65 R28, VF650/60R38 et VF710/55R30. Tous ces pneumatiques bénéficient de carcasses flexibles VF, et acceptent des pressions de gonflage moindre afin de préserver les sols. Le VF750/70R44 présente un diamètre de 2,20 m et s’adresse particulièrement aux tracteurs de forte puissance, dont les Fendt 900 Vario, les John Deere 7R et 8R, ainsi que les Claas Axion 900. Le manufacturier annonce un gain de surface de contact au sol par rapport aux pneumatiques de 2,15 m de diamètre.

© Vredestein

La combinaison VF 900/50R42 -VF 710/55R30 correspond à des tracteurs entre 160 et 250 ch nécessitant une large surface au sol, par exemple pour les travaux d’épandage de lisier sur prairies. La capacité de charge importante de ces pneumatiques ouvre également la voie au semis avec de lourds combinés portés. Vredestein annonce avoir augmenté la surface des crampons au centre de la bande de roulement afin de maintenir le contact avec la route lors des déplacement à vitesse élevée. Les Traxion Optimall sont également étudiés pour offrir un maximum de stabilité, même gonflés sous une pression réduite.

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros