Login

Matériel de récolte [Agritechnica 2023] Grimme : la famille EVO s’agrandit

Grimme remplace ses arracheuses traînées SE 260 par l’EVO 260 à deux rangs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Grimme remplace ses arracheuses traînées SE 260 par l’EVO 260 à deux rangs. Ce modèle, disponible pour la saison 2024, se distingue par l’entraînement purement mécanique ou hydraulique des chaînes de tamisage et des deux séparateurs. Toutefois, il conserve la trémie d’une capacité de 6 t. Cette arracheuse chaussée de pneumatiques radiaux de 800/45R 30.5 affiche un poids de 10,5 à 11,8 t, et offre une largeur de transport de 3,3 m. La géométrie de son bâti oscillant limite l’accumulation des fanes.

Le guidage en profondeur TerraTronic, proposé en option, déclenche automatiquement le dispositif de soulagement de la pression sur les buttes.

(©Grimme)

Les vitesses des première et deuxième chaînes de tamisage se règlent indépendamment. Outre un marchepied réglable en hauteur et un optionnel toit de protection pour le personnel de tri, la table de visite de l’EVO 260 reçoit un compartiment de rangement étanche, un capitonnage, un porte-gobelet et un bidon lave-mains de 15 L. Les différents paramètres et réglages de l'arracheuse sont accessibles depuis le terminal Isobus GDI (Grimme Digital Interface).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement