Presse à pelletsKrone Premos, 2000 bar pour la création de pellets !
Thibaud Dardaine
Publié le 15/07/2019 à 05:47
4 minutes de lecture
La Premos 5000 du constructeur Krone possède la capacité de ramasser et de comprimer la paille en bouchons. Plusieurs débouchés s’ouvrent alors, de l’alimentation du bétail au chauffage des maisons, en passant par l’intégration dans un méthaniseur. À la suite de son lancement sur le salon Agritechnica, en 2015, le constructeur l’a fait évoluer afin d’augmenter son rendement de chantier jusqu’alors limité.
Au premier coup d’œil, elle ressemblerait presque à une presse à balles carrées. En réalité, cette machine produit des pellets de 16 mm de diamètre et de quelques centimètres de longueur. La première présentation dynamique de la Krone Premos 5000 pour le marché français s’est déroulée au siège de la marque, à Saint-Arnoult (Yvelines), début septembre. Elle avait effectué ses premiers tours de roues en juin 2016, mais les résultats ne s'étaient pas montrés à la hauteur des attentes des ingénieurs de la marque. Le constructeur lui a donc apporté des améliorations techniques et revient sur le devant de la scène avec un rendement de chantier plus important.
Pour accroître sa stabilité, la presse Premos 5000 bénéficie de deux essieux chaussés de pneumatiques de 800 mm de large sur des jantes de 26,5”.
Jusqu’à 5 t de pellets par heure
741
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.