Le monstre de la gamme des presses à balles cubiques de Krone, la HDP 2, change de génération. Sous son design plus agressif, cette dernière renferme des améliorations éprouvées sur les autres presses du constructeur et apporte en plus quelques innovations. À commencer par le pick-up, désormais pourvu d’un tasse-andain réglable depuis la cabine ! En cas de problème, la nouvelle HDP 2 propose le système AutoCheck permettant à l’opérateur d’engager les mouvements de la machine lentement depuis un bouton pour surveiller le moment où l'incident survient. Plus besoin, donc, de demander au stagiaire de tourner manuellement le volant d’inertie. En option, la machine peut recevoir un réservoir d’additifs au-dessus du canal. La nouvelle interface Isobus améliore, selon le fabricant, l’ergonomie et la facilité d’utilisation de la presse.
Coupez court !
Pour la coupe, en plus du système à 26 couteaux de série, Krone propose désormais en option une cassette de 51 couteaux sous le rotor de 720 mm de diamètre, pour une longueur théorique minimale de 22 mm. Cette cassette peut être engagée ou désengagée depuis la cabine.

Liage ventilé et remplissage facilité
Pour le liage, la rampe de huit noueurs en « V » est isolée de l’extérieur et nettoyée par deux ventilateurs afin de limiter l’accumulation des poussières. Comme sur la gamme Next Generation, les compartiments de ficelle s’abaissent afin de remplir les 48 espaces de 15 kg à hauteur d’homme. Le volant d’inertie de 600 kg voit son démarrage assisté par un nouveau lanceur hydraulique à la vitesse et au couple plus importants pour un déclenchement de la presse toujours plus en douceur.


