Publi-rédactionnel Surpasser vos limites agronomiques et mécaniques avec Precision Planting !
Le domaine d’expertise de Precision Planting est le rééquipement de semoir monograine déjà présent chez l’agriculteur. La philosophie du rétrofit est de pouvoir augmenter la performance de la machine grâce à des produits innovants apportant une forte plus-value dans le but d’augmenter la rentabilité sur l’exploitation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Precision Planting est présent sur le terrain tout au long de l’année. Des cliniques semoirs, aux mises en route en passant par les parcelles de démonstration. L’équipe sillonne la France à la rencontre des agriculteurs dans le but de transmettre leurs connaissances aux agriculteurs pour les aider à améliorer leurs pratiques pour augmenter leurs rendements.
Durant la période hivernale, l’équipe organise avec le réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire français, des cliniques semoirs (cf. Figure 1). Ces cliniques semoirs consistent à partager les résultats des différents essais mis en place pendant l’année. Le but étant de se rendre compte de comment réagit la culture en fonctions de différents réglages du semoir lors du semis. En plus des réglages, des problèmes mécaniques pouvant survenir sur le semoir sont aussi abordés. En effet, la maintenance du matériel est un élément primordial lors du semis, nous retrouverons toute une série de conseils afin d’avoir un semoir parfaitement entretenu avant de partir pour la saison de semis.
En fin de cycle cultural, Precision Planting propose de se retrouver lors de journées techniques en champ. Cette journée permet de rassembler des agriculteurs intéressés par la technologie Precision Planting mais aussi des agriculteurs utilisateurs autour d’une parcelle d’essais où le semoir a été poussé dans ses limites, afin d’échanger sur les résultats de rendements proposés par l’équipe. Le but est de pouvoir conseiller les agriculteurs sur les pratiques à adopter et les facteurs limitants de la culture afin d’améliorer leurs pratiques, leur rendement et augmenter leurs bénéfices. Cette année, nous avons accueillis 70 agriculteurs pour échanger sur les résultats obtenus sur notre parcelle d’essai en maïs à Logelheim en Alsace (cf. Figure 2). Les thèmes abordés sont la pression au sol, la profondeur de semis, la population semée, les différentes fermetures de sillons, les chasses-débris, mais aussi l’engrais liquide.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :