Publi-rédactionnelECO GAS, deux solutions innovantes pour le monde agricole.

ECO GAS, deux solutions innovantes pour le monde agricole.
(©Eco Gas)

Transporteurs, collectivités, travaux publics… Depuis plus de 10 ans ECO GAS traite les moteurs et les carburants dans différents secteurs d’activité, et analyse la consommation et les émissions de ses clients. Aujourd’hui, ECO GAS propose une offre dédiée au secteur agricole avec une solution de maintenance universelle et une solution innovante de transition énergétique. La seconde permet aux entreprises de s'engager en faveur l'environnement tout en bénéficiant d'économies sur leur budget carburant et maintenance.

ECO GAS TRAITEMENT : la solution indispensable pour l’entretien des cuves pendant l’hiver

En hiver, le froid est le principal ennemi des cuves. La raison ? Le carburant peut contenir des traces d’eau et de bactéries. De plus quand le carburant refroidit, les paraffines commencent à cristalliser.
Afin d'éviter les problèmes liés à l'accumulation d'eau et de microorganismes dans les cuves, ainsi que les problèmes de filtration lors du redémarrage à l'arrivée du printemps, ECO GAS propose un produit unique et complet pour améliorer le stockage du carburant, ECO GAS Traitement.

ECO GAS Traitement est la solution pour :

  • Disperser l’eau dans le carburant
  • Eliminer les microorganismes dont les bactéries et les algues
  • Dissoudre les boues en fond de cuve

De plus, ECO GAS Traitement est le seul produit, certifié par l’UTAC, permettant également d'optimiser l'entretien des moteurs à l'aide de ses 6 actions distinctes.

Solution utilisée en réservoir ou directement en cuve, il s'agit donc d'un entretien essentiel qu’il conviendrait d’effectuer au moins une fois par an pour limiter les risques de pannes et les coûts de maintenance.

 

 

naseem-buras-_gR_xZU2KcY-unsplash

ECO GAS Cuve/Réservoir : une solution innovante pour la transition énergétique dans le secteur agricole

ECO GAS propose également une solution permettant de réduire la consommation de carburant et les coûts de maintenance tout en réduisant significativement tous les polluants.

La solution se mélange tout simplement au carburant et ne nécessite aucune modification mécanique ni d'investissement sur les moteurs.

Contrairement à ECO GAS Traitement, ECO GAS Cuve/Réservoir s'utilise à chaque plein/approvisionnement afin de produire en permanence son action sur la combustion du carburant et améliorer le rendement grâce à une meilleure dispersion des molécules d'hydrocarbures.

Ainsi, son utilisation réduit les imbrûlés et ralentit l'encrassement de toutes les pièces situées en aval de la chambre de combustion (vannes EGR, filtre à particules).

Mais surtout, l'amélioration du rendement a deux conséquences importantes :

  • Réduire la consommation, et par conséquent le budget carburant des entreprises
  • Diminuer considérablement les émissions polluantes
« Cela fait maintenant plus de deux ans que nous traitons notre parc de véhicules avec ECO GAS et il se présente comme notre principale action dans notre stratégie de baisse des coûts en carburant… »
Patrice Gauquelin - ETA Gauquelin

Retrouvez toutes les informations concernant le fonctionnement des produits sur le site de la marque ici

Une solution écologique et rentable

Plusieurs organismes indépendants ont testé ECO GAS Cuve/ Réservoir sur différents types de matériels (tracteur agricole, véhicule léger, poids lourd). Des baisses importantes d’émissions polluantes ont été mesurées, par exemple pour le Moteur Moderne :

  • Particules : -36,78%
  • NO2 : -39,39%
  • NOx : -14,20%

La marque publie tous les résultats de ses tests sur son site ici

Les clients entrepreneurs agricole d’ECO GAS constatent également des bénéfices nets à la fois en termes de consommation et de maintenance.

Retrouvez, par exemple en vidéo, le témoignage de Patrice Gauquelin, président des EDT Normandie.

ECO GAS ayant des clients dans tous secteurs d’activités, vous pouvez également consulter d’autres témoignages (Transports JOURDAN, Orléans Métropole…) sur le site internet ici

Eco GAS propose également une gamme de services complémentaires, notamment pour l’entretien des cuves : suivi de consommation, analyse du carburant, nettoyage de cuve, automatisation des traitements, assistance au traitement.

Solution de transition énergétique applicable aux carburants actuels, ECO GAS permet à la fois de réduire les émissions polluantes et de faire des économies, le tout sans investir sur de nouveaux matériels, et pour un prix inférieur à la plupart des carburants premium.

 

Contacter ECO GAS
contact@ecogas.fr
01 46 32 97 47
Ecogas.fr
ECO GAS

Facebook Eco Gas Twitter Eco Gas Linkedin Eco Gas

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG

Normes d’émissions

Un sursis pour Stage IV

Publi-rédactionnel

La pulvérisation fait sa révolution

Moteurs

Travaux en cours chez Agco Power

Essai tracteur

Essai Lindner Lintrac 130 LDrive : les mesures

Agriculture numérique

L’appli météo de Weenat gagne des fonctionnalités

Élevage

Reckeo, l’assistant logistique au ramassage des balles