Publi-rédactionnelSalon de l’herbe et des fourrages : tout le programme de l’édition 2022

Salon de l’herbe et des fourrages : tout le programme de l’édition 2022

Le Salon de l’herbe et des fourrages fait son retour à Villefranche-d’Allier (03) le 1er et 2 juin 2022 ! Le rendez-vous des éleveurs de France aux champs autour de la culture herbagère réserve plein de nouveautés à découvrir pour ses visiteurs cette année.

Salon de l'herbe et des fourrages
https://www.salonherbe.com/

Des démonstrations en conditions réelles à découvrir !

Conçu sur plus de 40 hectares comme une véritable exploitation agricole, le salon est le seul à permettre à ses visiteurs de découvrir et d’essayer les matériels et produits des marques exposantes en conditions réelles d’utilisation.
De nombreuses démonstrations de distribution de fourrages, de matériels de récolte de l’herbe et des outils de Pâturage sont à découvrir sur les stands des exposants. Des équipementiers présenteront aussi tout l’intérêt des matériels de contention, qui doivent allier productivité et sécurité.

salon de l'herbe et des fourrages

La plus grande vitrine fourragère de France !

La force de cet événement est aussi de rassembler sur un même site une quinzaine de semenciers. Sur plus de deux hectares, les visiteurs exploreront les nouveautés de produits et mélanges sur quelques 400 micro-parcelles. Des interventions et animations sont également prévues sur leurs stands.

 

Programme des animations SH18

Nouveauté 2022 : Cap Protéines et le Village de l’autonomie protéique et fourragère

Pour l’édition 2022, le projet gouvernemental Cap Protéines investit le pôle technique qui prendra cette année le nom de Village de l’autonomie protéique et fourragère.
Il sera animé par les ingénieurs et techniciens des partenaires de Cap Protéines pour mettre en lumière des solutions pour aller vers davantage de souveraineté alimentaire dans les élevages.
Le Village diffusera des connaissances éprouvées sur des leviers à actionner pour développer son autonomie. Il exposera aussi les premiers résultats des essais agronomiques et zootechniques issus de Cap Protéines.
Au programme : 6 ateliers techniques et 25 conférences !

 

Il est possible de bénéficier de 50% de réduction en téléchargeant votre badge d’accès au prix de 5€ directement sur le site du salon

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Miniatures

Fendt : chargeur télescopique Cargo T955

Miniatures

Universal Hobbies : Le groupe Agco à l’honneur

Miniatures

Britains : les premières sorties de 2022

Miniatures

Miniatures Ros : 3 tracteurs New Holland T7

Publi Maschio Gaspardo – Série Extreme 2
Publi-rédactionnel
Miniatures

Wiking : un tracteur Claas récent et une légende