Publi-rédactionnelBinez au plus près avec le 4PTH, développé par Hydrokit

4PTH
4PTH (©HYDROKIT)

Les implantations de cultures sont désormais très variées, exigeant toujours plus de précision dans les interventions mécanisées allant de la préparation du sol jusqu’à la récolte. Pour avoir le moins de pertes possibles concernant vos semis, le guidage de précision est plus que nécessaire pour biner efficacement. Pour améliorer votre précision de travail, Hydrokit vous propose un asservissement manuel, GPS ou par caméra permettant de guider votre attelage : le 4ème point hydraulique (4PTH).

Ce nouveau système développé est une innovation majeure dans la conception de l’attelage 3 points.

Cette invention répond aux problèmes des interfaces disponibles sur le marché qui génèrent un poids supplémentaire à l’arrière du tracteur et un porte-à-faux en reculant l’outil.

Le principe repose sur la déformation de l’attelage du troisième point actuel en positionnant une barre en acier avec un vérin nommé « 4ème point » entre 2 ferrures.

Il suffit de retirer les stabilisateurs et de fixer la barre sur le tracteur au niveau de l’attache du stabilisateur côté gauche. La barre passe en dessous du bras de relevage et se raccorde à l’outil grâce à une fixation fournie avec le kit. Le débattement gauche-droite s’effectue grâce au vérin. Il est important de préciser que le 4PTH ne modifie pas les capacités du relevage.

Cette innovation récompensée d’un INEL d’Or et d’une médaille de bronze au SIMA Innovation Awards 2022, est donc un dispositif simple et léger qui remplace une interface et ne rallonge pas l’outil. Hydrokit apporte une solution complète avec la caméra.

Les différentes solutions de guidage

La caméra Cormiers

 

La caméra Weeder Pilot guide la bineuse avec précision grâce à l’analyse de l’ensemble du spectre colorimétrique.

Avec Weeder Pilot, le binage peut-être confié à un conducteur débutant car sa tâche est facilitée.

Grâce à notre technologie d’analyse d’image, le Weeder Pilot distingue la culture du sol.

Les couleurs de culture discriminées vont du violet ou rouge intégrant toutes les nuances intermédiaires de bleu, vert et jaune. Ainsi, Weeder Pilot sait distinguer la culture d’un tapis dense de mauvaises herbes lorsque le vert de celui-ci est différent de celui de la culture.

Un large écran très lisible permet à l’utilisateur d’avoir accès à l’ensemble des indicateurs de fonctionnement tout en visionnant le défilement de la culture.

 

Les palpeurs

Les palpeurs associés au Weeder Pilot guident la bineuse avec précision grâce à des « moustaches » d’une grande sensibilité.

Ils sont adaptés au pilotage de la bineuse pour des cultures à tiges dressées, telles que le maïs, le tournesol, le sorgho, dès lors que la tige est suffisamment résistante pour appuyer sur la moustache. Le maïs peut ainsi être pris en charge par les palpeurs dès le stade 6 feuilles.

Le réglage de la précontrainte des ressorts permet d’ajuster la sensibilité des moustaches avec précision.

Ils permettent des vitesses de travail rapides avec une correction immédiate des écarts de trajectoire.

Les fonctions du Weeder Pilot telles que le recentrage en bout de parcelle, la barre de guidage et le retour vidéo restent actives avec l’utilisation des palpeurs.

 

La commande électrique / manuelle

Boitier interface

  • A mettre entre le distributeur et la caméra de guidage ou le boitier GPS.
  • Comporte un mode automatique et manuel. Le mode manuel génère une commande gauche et droite en tout ou rien. Le signal de sortie du boitier est en PWM.
  • Des voyants indiquent le type de mode.

 

 

Commande hydraulique

Distributeur hydraulique proportionnel

  • Réglage du débit de 0 à 10 L/min
  • Commande manuelle
  • Commande électrique PWM 100 - 400Hz
  • 2 bobines avec connecteur AMP
  • Pression réglable dans chaque chambre du vérin

*Pour un débit de chantier plus important (au-delà des 12 km/h), un tiroir avec un débit supérieur peut être prévu.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés

Antonio Carraro change de main

Réseaux

Pellenc Bordeaux Charentes signe avec Argo

Répartition des ventes
Répartition des ventes
Répartition des ventes
Tracteur spécialisé