Communication conçue et proposée par Weidemann

  Weidemann : la marque qui progresse en flèche

Weidemann : la marque qui progresse en flèche
(©Weidemann - Grâce à son offre haut de gamme et performante, Weidemann s’est hissé à la cinquième place des constructeurs de télescopiques en France.)

Désormais classée au 5ème rang des immatriculations de chargeurs télescopiques, Weidemann connait une ascension fulgurante sur le marché français. La recette ? Des produits innovants, toujours plus performants, et un réseau de distributeurs spécialistes au service de ses clients.

Pesant peu dans le classement des constructeurs de chariots élévateurs agricoles entre 2020 et 2022, la marque Weidemann a vu ses ventes fortement augmenter ensuite, passant de 1,7 % de parts de marché en 2023 à 5,4 % en 2024. « C’est une excellente performance puisque nous sommes désormais cinquièmes au palmarès des ventes nationales, commente Frédéric Gobin, responsable commercial France de la société. Nous avons présenté nos gammes de télescopiques T7035 et T7042 en 2021. Développées à partir d’une page blanche, elles avaient  pour objectif de répondre aux attentes de nos clients. Ces modèles possèdent une excellente maniabilité avec le rayon de braquage le plus court du marché. Nos télescopiques sont également appréciés pour leur confort, la visibilité en cabine et la facilité d’entretien. »

WEIDEMANN CONCESSION
Grâce à son offre haut de gamme et performante, Weidemann s’est hissé à la cinquième place des constructeurs de télescopiques en France.

La plus large gamme du marché

L’offre en télescopiques Weidemann s’étend du T4512 (4,5 m de flèche et 1,2 t de charge), jusqu’au T9535 (9,85 m / 3,5 t). Du côté des valets de ferme et des chargeuses à bras fixe ou télescopique, le catalogue va du 1140 (25 ch et 85 cm de largeur) jusqu’à la 9580T (156 ch et charge de basculement de 6,6 t à 5,5m). Avec cette gamme, la plus large du marché, Weidemann répond à l’ensemble des besoins de manutention. « Nous faisons partie du groupe allemand Wacker Neuson, grand acteur mondial dans ce domaine, rappelle Frédéric Gobin. La volonté est de faire progresser Weidemann, la marque de référence pour l’agriculture. Nos matériels sont réputés pour leurs performances, leur fiabilité et leur forte valeur de revente. Weidemann a bâti sa renommée sur les valets de ferme et les chargeuses qui sont les engins de manutention les plus couramment répandus dans de nombreux pays. »

Réseau de distributeurs impliqués

Son succès commercial, Weidemann le doit aussi à la qualité de son réseau de distributeurs, très impliqués dans leur activité. « Avec une offre aussi complète, nous devons choisir des revendeurs exclusifs et motivés pour développer nos produits sur le terrain, souligne Frédéric Gobin. Nous ne sommes pas adossés à un tractoriste ou à un réseau TP/industrie. Cela nous permet de sélectionner nos concessionnaires sur leur capacité à promouvoir la marque et leur volonté d’assurer un réel service client. Le réseau compte aujourd’hui une trentaine de distributeur tous très actifs. Et il reste encore quelques secteurs disponibles sur le territoire. »

D’autres lancements prévus en 2025 

Pour 2025, Weidemann ne compte pas en rester là car d’autres lancements sont programmés : le télescopique compact T6025, les chargeuses 2060, 3060 et 4060 en version bras fixe et télescopique. Le constructeur poursuit son programme « zéro émission » avec sa gamme électrique. Weidemann n’oublie pas le confort de l’éleveur comme l’illustre la fonction « Follow Me ». Disponible sur le valet de ferme Hoftrac 1190e, il permet à l’agriculteur de se déplacer à pied, tout en étant suivi par sa machine sans avoir à remonter au poste de conduite. Une fonction idéale pour mettre en place une clôture par exemple, en transportant l’outillage dans le godet. Déjà commercialisé dans quelques pays européens, ce principe est en cours d’homologation en France. Encore une innovation exclusivement développée par Weidemann, au service du client.

Hoftrac 1190 e Follow Me
Dernière innovation développée par Weidemann, la fonction « Follow Me », qui permet à l’éleveur d’être suivi dans ses déplacements à pied par le valet de ferme et d’avoir ainsi accès à l’outillage transporté dans le godet. Ce système est actuellement en cours d’homologation pour la France.

 

Weidemann

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.