Pulvérisation Agrifac repousse les limites de la précision d'application

Au travers de ses deux options StrictSprayPlus et DynamicDosePlus, le Néerlandais Agrifac vient de franchir un cap dans la précision de pulvérisation. Ces équipements additionnels, proposés sur les modèles Condor et Condor Endurance de dernière génération, exploitent les sections à buse unique capables de générer des microcoupures à une fréquence de 100 Hz, soit jusqu'à 100 ouvertures et fermetures par seconde.
Avec le système StrictSprayPlus, l'opérateur choisit le taux d'application indépendamment de la pression, en conservant ainsi une taille de gouttelettes homogène. En exploitant les microcoupures à la buse, il compense le défaut ou l'excès de pulvérisation lors des virages. Afin d'affiner encore la qualité de traitement des cultures, l'acquéreur peut choisir en complément le système DynamicDosePlus. Cette seconde option met en oeuvre les cartes de préconisation à l'échelle du plant. La machine reconnaît en effet la couleur, la forme et la texture de chaque plante puis ajuste la dose de traitement administrée en conséquence.
[video width="1920" height="1080" autoplay= "on" mp4="https://www.materielagricole.info/wp-content/uploads/2018/02/agrifac-video2-dynamicdoseplusmp4.mp4"][/video]
Ces deux options requièrent une série de caméras intelligentes, dénommées AiCPlus et disposées sur la rampe et espacées de trois mètres. Selon le constructeur, le système donne de bons résultats a minima jusqu'à la vitesse de 18 km/h. L'AiC et les options associées devraient être disponibles fin 2018 ou début 2019.
En savoir plus
Réagir à cet article


L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole