PublirédactionnelPrésentation du pulvérisateur traîné Oceanis 2

Présentation du pulvérisateur traîné Oceanis 2

Le pulvérisateur traîné OCEANIS 2 est conçu pour apporter un haut niveau de précision et de sécurité de l'opérateur. Ses capacités de 5 000, 5 600, 6 900 ou 7 700 litres associées à une rampe jusqu'à 48 m en aluminium permettent d'atteindre un haut niveau de productivité.

Mais aujourd'hui, en plus d'un fort débit de chantier, il apporte davantage de précision et de sécurité d'utilisation. Dans cette logique, KUHN a apporté de nombreuses innovations sur l' OCEANIS 2.

Multispray : jusqu'à 9 fois moins de recouvrement !

Photo2.jpg

Le système de pulvérisation à porte buse électrique MULTISPRAY coupe chaque buse automatiquement par GPS. Ainsi le chevauchement est a largement réduit et les produits sont économisés. En tronçons de 4,50 m, le MULTISPRAY, divise par 9 les recouvrements par rapport à un pulvérisateur classique.

Photo3.png

L'autre fonction importante du système de pulvérisation MULTISPRAY est le changement de buse automatique. En fonction de la vitesse d'avancement et de la dose à pulvériser, le pulvérisateur activera automatiquement la ou les buses nécessaires pour assurer une excellente qualité de pulvérisation.

Boom-Assist : une rampe toujours à la bonne hauteur

Pour aller plus loin dans la précision, KUHN propose également les systèmes d'assistance à la hauteur de rampe BOOM-ASSIST dans le but de conserver toujours une hauteur optimale de la rampe par rapport aux variations de sol du parcellaire, mais aussi pour conserver une hauteur optimale de la pulvérisation par rapport à la cible. Le but est tout simplement de limiter la dérive par une hauteur de rampe trop haute. Les systèmes BOOM ASSIST sont équipés de la technologie HYBRIDE dans lesquelles des sondes à ultra-son mesurent en permanence les hauteurs de végétation et de sol. Elles savent détecter les accidents de végétation et les différencier des variations du niveau du sol.

Photo4.jpg

Le rinçage pleinement contrôlé en cabine

Pour limiter les contacts de l'utilisateur avec les produits phytosanitaires, le système automatisé RINS ASSIST centralise et automatise les fonctions de rinçage depuis la cabine. Le chauffeur n'a pas besoin de descendre de sa cabine et se frotter aux cultures fraichement traitées. Il visualise directement le circuit de rinçage depuis la cabine sur l'écran du terminal

intuitif et pédagogique. Il peut ainsi comprendre et contrôler le rinçage de l'intégralité des tuyaux du pulvérisateur et s'assurer de ne pas en oublier la moindre partie.

Photo5.png

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Industriehof lance une gamme haute résistance

Récolte des fourrages

La Pöttinger HIT 16.18 T fane large

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir

Transport

Une benne TP Krampe plus résistante