EXCLUSIF Le pulvérisateur porté Berthoud Hermes débarque aux couleurs Dark

Le pulvérisateur porté Berthoud Hermes débarque aux couleurs Dark

Après les traînés Vantage et les automoteurs Raptor, les pulvérisateurs portés Hermes du constructeur français Berthoud seront à leur tour commercialisés, dès l’automne, sous les couleurs Dark. Plus qu’une finition, ce nouvel appareil, aux lignes modernes, présente des capacités de cuve accrues et un système de rinçage inédit.

En exclusivité pour Matériel Agricole, Berthoud dévoile le dernier-né de ses pulvérisateurs, l’Hermes Dark, complétant par le haut la gamme actuelle des portés de grande culture. L’appareil, en projet depuis cinq ans, se déclinera en trois capacités de cuve – 1 200, 1 600 et 2 000 L – afin d’enrichir la série Hermes lancée en 2017, déjà disponible en 800, 1 000 et 1 200 L. Pour davantage d’autonomie, ce nouveau pulvérisateur pourra être complété par une cuve avant, commercialisée en 1 000 ou 1 500 L. Celle-ci sera notamment équipée d’un pilotage entièrement automatisé des transferts de fluides d’une cuve à l’autre. Équipé de rampes allant de 20 à 30 m de large, l'Hermes Dark devrait répondre aux besoins de nombreux utilisateurs qui pourront également accéder aux services de la gamme Dark jusqu’alors réservés aux traînés et aux automoteurs.

L'Hermes Dark recevra des rampes en acier, de 20 à 30 m de large.

Une cinématique de rinçage inédite

Ce nouveau modèle se veut simple d’utilisation. Sa fonction rinçage a été entièrement revue afin de faire gagner du temps aux utilisateurs et de leur éviter toute erreur. L’Ecomatic, déjà présent au catalogue, sera intégralement motorisé pour une utilisation en toute sécurité depuis le poste de mise en œuvre et la cabine. La commercialisation de l’Hermes Dark commencera en septembre 2021 pour les appareils équipés d’une rampe de 20 à 24 m, et se poursuivra à partir de janvier 2022 pour les plus grandes largeurs.

L’Ecomatic accède à des vannes motorisées pour une utilisation en toute sécurité depuis le poste de mise en œuvre et la cabine.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Semis

APV : 32 dents au mètre pour le sursemis

Semis

Horsch : un semoir de 6 rangs attendu

Tracteur

Séries N5 et T5 : les tracteurs Valtra passent la cinquième

Pulvérisation

Artec : Un grand bol d’évolutions pour le F40 Evo

Equipement d'élevage

Ukal Elevage : Une clôture électrique sur mesure

Réseau John Deere

Décès de Jean Chesneau

Méthanisation

Fliegl augmente l’autonomie de l’alimentation du digesteur

Essai tracteur

Vidéo : au volant du tracteur New Holland T5.120 DC, héritage réussi