Le Breton Arland élargit sa gamme de pulvérisateurs traînés par le haut avec l’arrivée des Premium+ 3500 et 4000. Ces derniers, développés sur un tout nouveau châssis, proposent deux nouvelles capacités de cuve de 3 500 et 4 000 L. Ils se veulent maniables par leur conception, notamment grâce à un empattement court de 4,50 m. Comme pour les autres modèles, les essieux coulissants permettent un réglage de la voie de 1,60 à 2,25 m. Le circuit de pulvérisation a été pensé pour réduire au maximum les volumes morts et peut recevoir une pompe à six pistons membranes de 230 à 300 L/min.
Différentes options sont possibles, à l’image du rinçage depuis le terminal en cabine, de la jauge électronique, de la compatibilité Isobus ou encore de la coupure de section par GPS. Ces pulvérisateurs peuvent accueillir des rampes de 18 à 30 m à structure en aluminium fabriquées par le spécialiste Pommier.
Arland profite également des salons de l’automne pour communiquer sur l’homologation 2025 de ses pulvérisateurs traînés dotés du freinage à double ligne pneumatique les autorisant à circuler à 40 km/h. Pour parvenir à ce résultat, le Breton a monté des essieux Colaert équipés de freins dont les tambours mesurent 400 mm de diamètre pour 14 cm de large.