Claas : Une nouvelle parure pour les presses

Le fabricant allemand Claas poursuit ses investissements sur le territoire français. Il vient d'agrandir son usine de presses de Woippy (Moselle) en la dotant d'une installation de peinture moderne et respectueuse de l'environnement.
Douze mois auront suffi pour voir sortir de terre la nouvelle unité de mise en peinture par cataphorèse de l'usine de presses Claas de Woippy (Moselle). Le constructeur a inauguré l'installation le 21 juin, en présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du conseil de surveillance de la société et petite-fille du fondateur. L'investissement total s'élève à près de 8 millions d'euros. Fonctionnant pleinement depuis la mi-avril, l'équipement est abrité dans une extension de 2 200 m2. L'ancienne installation, en cours de démontage, laissera place à un magasin de pièces supplémentaire.
La trentaine d'employésaffectés à la mise en peinture s'organise en deux équipes et devrait traiter jusqu'à 5 000 presses par an.Claas maîtrise déjà cette technologie qu'il l'emploie notamment dans les usines allemandes de Harsewinkel et Bad Salgau. Selon le constructeur, cette installation peu énergivore présente un bilan carbone neutre et ne rejette aucun produit nocif dans l'environnement. Par exemple, l'air des cabines est filtré et les particule résiduelles traitées puis brûlées.
En savoir plus
Réagir à cet article
Sur le même sujet


