Kverneland-Taarup

Kverneland-Taarup

Une combinaison de fauche de grande largeur

  La marque Kverneland-Taarup enrichit son offre de faucheuses à disques sans conditionneur avec le modèle 5095M d'une largeur de travail de 9,50 mètres. Cet ensemble se compose de deux groupes de fauche arrière combinables avec une unité frontale. Sa largeur de coupe peut être ramenée à 9,20 mètres pour accentuer le recouvrement avec la faucheuse avant. La 5095M pèse 1 750 kg et se contente d'un tracteur de 150 chevaux. Elle mesure au transport moins de quatre mètres de haut et moins de trois mètres de large.  

Trois pendulaires supplémentaires

En complément de la faucheuse portée à disques 2836M de 3,60 mètres de largeur de travail dévoilée au printemps 2012, Kverneland Taarup commercialise trois nouvelles machines dans cette même série. Les modèles 2828M, 2832M et 2840M, fauchant sur 2,80, 3,20 et 4 mètres, reprennent le principe de la suspension pendulaire pour un meilleur suivi du terrain. Elles reçoivent un dispositif d'amortissement mécanique et se replient verticalement à 125 degrés. Ces faucheuses bénéficient en série des régimes d'entraînement de 540 et 1 000 tr/min en pivotant le boîtier principal sur 180 degrés.  

Une enrubanneuse portée à satellite

La dernière-née des enrubanneuses portées de Kverneland-Taarup, d'appellation 7820N, dispose d'un système d'enfilmage par satellite. Elle est dotée de deux rouleaux longitudinaux qui supportent et mettent en rotation la balle pendant l'enrubannage. Ces mêmes rouleaux s'écartent pour charger et décharger la balle. Cette machine est disponible avec un joystick facilitant le pilotage.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Travail du sol

Un repreneur pour Rabe

Lutte incendie

Un cuve frontale Arland pour lutter contre le feu

Tracteur

Le confort accru sur les Massey Ferguson 3700 AL

Automoteur d'épandage

Le Claas Xerion qui voulait être automoteur

Elevage

Une pompe à eau Ukal Elevage

Récolte des fourrages

Une faucheuse frontale Kuhn Compacte et légère

Récolte

Un pick-up MacDon PW8 de 4,5 m

Fertilisation

La pince Yara N-Tester devient connectée

Elevage Biologique

« J’élabore à la ferme mes fromages au lait biologique »