PublirédactionnelPrésentation de la faucheuse triple et de l'andaineur à tapis de Kuhn
Mehdy Bellamy
Publié le 02/10/2017 à 15:50
Mise à jour à 11:512 minutes de lecture
La fenaison est un moment clé mais délicat. Les fenêtres météo propices à la production d'un fourrage de haute qualité sont souvent courtes. Et, les superficies à récolter ne cessent de s'agrandir. C'est durant ces périodes intenses que le matériel doit répondre présent.
Le marché offre de nombreux outils. Faisons le focus sur deux solutions proposées par KUHN qui allient efficacité et innovation au service de la productivité.
Faucheuses GMD triple de KUHN : enchaînez les chantiers
Les faucheuses GMD triple atteignent des rendements élevés avec une vitesse d'avancement jusqu'à 20-25 km/h* et un excellent suivi du terrain.
Pas de compromis sur la qualité
Le suivi du terrain est la clé pour garantir un débit de chantier important tout en évitant d'introduire des impuretés dans le fourrage. Grâce aux accumulateurs de l'allégement LIFT-CONTROL, la pression au sol peut être adaptée aux conditions de fauche en temps réel et avec une grande précision, depuis la cabine.
[metaslider id=54140]
Des frais de réparation évités
L'allégement exclusif LIFT-CONTROL combine une sécurité NON-STOP. Avec ce système, le groupe de fauche pivote vers l'arrière tout en se soulevant au-dessus de l'obstacle, puis la machine revient automatiquement en position de travail. C'est un excellent moyen de protéger la machine et d'assurer tous les chantiers, même les plus difficiles.
Andaineur à tapis MERGE MAXX : un concept d'andainage inédit
L'andainage à tapis est une méthode souvent utilisée par les industriels de déshydratation. Elle est reconnue pour récolter un fourrage de qualité, en préservant au maximum les feuilles et en limitant l'introduction d'impuretés.
Aujourd'hui, cette technologie est accessible aux les agriculteurs, CUMA et ETA.
[metaslider id=54149]
Une dépose d'andain adaptée à tous les besoins
Fini le dilemme : andaineur à dépose centrale ou latérale. L'andaineur à tapis MERGER MAXX de KUHN permet d'adapter l'andain à tout moment au volume de fourrage, à la machine de récolte qui suit. La dépose de l'andain peut être centrale, latérale ou centrale et latérale.
Des chantiers de récolte plus rapides
Le design du pick-up du MERGE MAXX de KUHN, combiné au dispositif windguard à rouleau, ramasse et transfère régulièrement le fourrage sur le tapis convoyeur. L'andain formé est régulier et homogène. Les à-coups lors de la récolte sont évités et la vitesse d'avancement de l'ensileuse ou de la presse peut augmenter de 2 à 3 km/h*.
*selon les conditions
Découvrez toutes les solutions KUHN !