PublirédactionnelLa segmentation des ficelles haute densité TAMA

La segmentation des ficelles haute densité TAMA

« Donnons des couleurs à vos choix de ficelles Tama », voilà qui résume parfaitement la segmentation internationale que TAMA a lancée depuis deux ans.

 La gamme de ficelles haute densité TAMA est compartimentée en 5 segments qui correspondent à des contraintes variables. En effet, les presses haute densité sont nombreuses, les récoltes sont différentes et les conditions de pressage tout autant, donc quoi de plus logique que d'intégrer ces trois variables pour créer 5 catégories de ficelles selon l'usage qu'on en fait.

 

Légende des couleurs :

Marron : ultra résistante adaptée aux conditions les plus extrêmes, sur les fourrages les plus durs à presser.

Rouge : très grande résistance associée à une autonomie accrue, adaptée aux conditions très difficiles sur les fourrages secs très élastiques.

Orange : forte résistance avec 35% de longueur de plus que les ficelles standards du marché pour une utilisation sur les presses haute densité en toutes conditions et sur tous les fourrages.

Vert : compromis de résistance et de longueur pour un pressage dense sans recherche de performance maximum pour ne pas abimer le fourrage.

Bleu : de la longueur avant tout pour cette ficelle adaptée aux presses avec un canal de petite dimension pour les éleveurs.

Cette nouvelle segmentation en cinq couleurs, démontre que, quel que soit le modèle de presse, le produit pressé et les conditions de pressage, les utilisateurs peuvent facilement choisir la bonne ficelle grâce à cette échelle de couleurs allant de la plus basse à la plus grande résistance et performance. Il est devenu inutile de chercher des données techniques sur la ficelle pour essayer de savoir si elle va fonctionner.

Tama, inventeur de ce code couleurs, engage sa responsabilité dans la préconisation de la ficelle pour un type de pressage donné. Un icône « arc-en-ciel » présent sur chaque pack identifie la catégorie de la ficelle contenue dans le pack, un peu comme les étiquettes-énergie sur les appareils électro-ménagers.

Tout cela n'a été rendu possible que par un investissement très important en 2016 et par un développement unique achevé par le service Recherche et Développement Tama.

Pour parvenir à cette performance, Tama utilise une matière première unique sur des lignes d'extrusion sophistiquées complétées par un processus de résille (structure de la ficelle) et de retordage optimisés.

Nous produisons ainsi des ficelles constantes en métrage, en souplesse et en stabilité au nœud.

« Ce type de changement technologique dans la production de ficelles agricoles n'arrive pas tous les jours, alors il nous a semblé utile d'expliquer aux utilisateurs, comment ils peuvent profiter au maximum des performances des nouvelles générations de ficelles Tama. Le but de ce code couleurs est de remplacer le choix hasardeux d'une ficelle par manque d'information ou sur des informations erronées, par un système simple pour un choix fiable garanti par le département technique du premier producteur mondial de ficelles agricoles » explique le responsable technique France.

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces et équipements

Agriest : une unité de pompage mobile respectueuse de l’environnement

Ker’Innov

My Optimo Fleet : le monitoring des machines

Marché européen

Une année pas si mauvaise

Lestage

Des masses de roues montées en 5 minutes avec So Easy d'Easymass

Tracteur

Vidéo : essai du Lindner Geotrac 104ep

Pulvérisation agricole

Automne morose pour Exel

Manutention

Quicke : ton meilleur compagnon

Découvertes - Fendt Favorit 818

Prise en main du Fendt Favorit 818 toujours au travail

Exercice 2018

14,6 milliards d’euros pour Kubota