Faneuses SIP : l’araignée à 8 et 12 pattes

SIP : l’araignée à 8 et 12 pattes
(©SIP)

Le constructeur slovène SIP complète son offre de faneuses de grande largeur avec l’arrivée du modèle traîné Spider 1300/12 T et de la version portée Spider 915/8.

Le modèle traîné Spider 1300/12 T (1) du constructeur SIP assure une largeur de travail de 13 m. Les 12 rotors à 6 bras de 1,45 m de diamètre apportent un épandage uniforme du fourrage. Cette faneuse s’équipe du système breveté de réglage hydraulique de la hauteur de fanage, lequel facilite le travail de l’opérateur. L’amplitude jusqu’à 750 mm correspond à un réglage de l’angle du rotor compris entre 12° et 18°.

1

La seconde faneuse en version porté, la Spider 915/8 (2), est dotée de 8 rotors de 1,60 m de diamètre et offre une largeur de travail de 9,15 m. De série, l’outil reçoit le système hydraulique de mise en oblique à droite ou à gauche. Lors des manœuvres en bout de champ, le système Smart Lift soulève et verrouille les rotors externes. Cela facilite le maintien des rotors à une distance suffisante du sol lors des passages sur les bordures ou en dévers. L’attelage flexible à trois points avec stabilisateurs oléopneumatiques garantit un suivi optimal du tracteur. La roue jockey de série contrôle la hauteur de travail et assure le suivi du sol. La Spider 1300/12 T s'équipe d'une transmission à double embrayage, tandis que la Spider 915/8 reçoit un simple embrayage la protégeant contre la surcharge.

2

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Récolte
Sécurité
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Travail du sol