Récolte des fourragesKuhn fauche sur 13,40 m de large avec la FC 13640 RA

Kuhn fauche sur 13,40 m de large avec la FC 13640 RA
(©Kuhn)

Le constructeur alsacien complète son offre de faucheuses-conditionneuses par le haut.

La faucheuse-conditionneuse Kuhn FC 13640 RA, une machine semi-portée travaillant en association avec un élément frontal, coupe sur une largeur variable de 12,40 à 13,40 m. Son groupeur à tapis forme un seul andain de 1,8 à 3 m de large. Les convoyeurs peuvent être escamotés en vue de réaliser une dépose large. Le groupe de fauche arrière, composé d’une combinaison de deux machines, s’attelle au relevage du tracteur et repose en standard sur un essieu télescopique. Celui-ci améliore la stabilité de l’ensemble et favorise la formation de l’andain large.

La faucheuse-conditionneuse FC 13640 RA s’équipe du lamier Kuhn Optidisc Elite ne nécessitant aucun entretien et bénéficiant de série du système de fixation rapide des couteaux. Une fois coupé, le fourrage passe par le conditionneur à doigts en acier escamotables.

Avec une faucheuse frontale de 3,2 m, la largeur de coupe maximale de la combinaison avec la FC 13640 RA atteint 13,40 m. 

La chaîne cinématique d’entraînement de chaque rotor traverse une boîte de vitesses dotée d’un sélecteur manuel afin de modifier le régime du conditionneur selon le type de fourrage récolté.

La forme du châssis associée à une suspension oléopneumatique Lift-Control assure le suivi du sol du groupe de fauche arrière, dont la pression d’allégement des lamiers s’ajuste depuis l’interface de contrôle Isobus en cabine. Toutes les commandes du groupe arrière et de la faucheuse frontale sont pilotables, au choix, par le terminal du tracteur compatible Isobus ou via un boîtier CCi 800 ou 1200, disponible en option. En complément, Kuhn propose le joystick CCi A3, dont la particularité est d’afficher les fonctions dans son écran digital intégré.

Pour l’entretien et l'augmentation de la durée de vie des pièces du lamier, ce dernier s’équipe d’origine de doublures de patins de disques et des couteaux réversibles « Triple 5 », dont la durée de vie est augmentée, notamment, grâce à leur épaisseur de 5 mm (contre 4 habituellement) et une largeur de 55 mm.

Au transport, l'ensemble respecte le gabarit routier. 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Elevage

Juraccessoire : Une pailleuse étroite pour logettes

Salon Agromek 2022
Fertilisation
Système de paillage

EHB : l'automate de paillage sur-mesure

Élevage

ECS nettoie et paille les logettes en un passage

Découverte
Épierreuse
Dérouleuse

Galonnier commande la dérouleuse par radio