fenaisonPöttinger Mergento : l’Autrichien parmi les fabricants d’andaineurs à tapis

Pöttinger Mergento : l’Autrichien parmi les fabricants d’andaineurs à tapis
(©Pöttinger)

Pöttinger élargit sa gamme de solutions de récolte et de fenaison avec son andaineur à tapis Mergento VT 9220.

L'andaineur à tapis Mergento VT 9220 du constructeur autrichien Pöttinger offre une largeur de travail de 9,20 m avec la dépose d’andain centrale et 8,70 m en dépose latérale. Il est conçu pour tous types de fourrages – de la luzerne au trèfle –, de prairies permanentes, ainsi que pour la paille.

Le sens de rotation et la position des deux tapis, réglables séparément depuis le terminal du tracteur, permettent de déposer, en fonction du terrain, différents types d’andain – central, latéral à gauche ou à droite, ou deux simples sur l’extérieur –, ou encore de réaliser une accumulation temporaire du fourrage.

Les pick-up à cames comptent six rangées de dents coudées vers l’avant. Le fourrage tombe sur le tapis grâce au point de transfert situé 120 mm plus haut que la bande de transport. Ces unités de ramassage montées sur pivot central assurent, selon le constructeur, un suivi tridimensionnel du sol.  En bout de champ, les tapis du Mergento VT 9220 sont automatiquement débrayés avant leur relèvement. Après le demi-tour, une fois le pick-up au sol, ils démarrent à nouveau. Ce processus de gestion précise des débuts et fins des andains garantit un gain de temps au champ puisqu’attendre le déchargement complet des tapis en fin d’andain n’est plus nécessaire. La temporisation d’arrêt des tapis se règle directement depuis la cabine du tracteur.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Stockage des pommes de terre

Raytec Vision : le trieur optique Ingenuity à l’attaque

Fenaison
Arrachage pommes de terre
Arrachage pommes de terre
Elevage

Rozmital : deux faucheuses au catalogue pour l’automne

Fenaison

SIP : un andaineur latéral au catalogue avec le Star 860

Récolte de pommes de terre
Chantier de récolte - ETA Denis Giffard