Récolte des fourragesMcHale : La presse enrubanneuse Fusion 4 plus performante et compatible Isobus

McHale : La presse enrubanneuse Fusion 4 plus performante et compatible Isobus
(©H.E.)

Le constructeur irlandais McHale, distribué en France par Sterenn Équipements, profitait du Sommet de l’élevage pour lancer sa presse enrubanneuse Fusion de quatrième génération.

Le constructeur irlandais McHale présente la quatrième génération de sa presse-enrubanneuse Fusion. Ce combiné reçoit plusieurs innovations notables : une chaîne cinématique revisitée, un pick-up avec ou sans cames, une lubrification et un graissage améliorés, une vitesse d’enrubannage augmentée de 15 % et une compatibilité Isobus.

La Fusion 4 conserve sa chambre de pressage fixe composée de 18 rouleaux confectionnant des balles de 1,25 m de diamètre et de 1,23 m de large. Cette nouvelle génération de presse enrubanneuse reçoit le pick-up Profi-Flo, dont les vis de recentrage ont été redessinées et avancées de quelques centimètres de manière à améliorer le passage du flux de récolte vers la chambre de pressage.

Le fond du canal, positionné devant le rotor doté de 0/12/13/25 couteaux, est monté sur une suspension à deux ressorts. Celui-ci s’abaisse en cas de pics de charge et évite les risques de bourrage, selon son fabricant. L’entraînement général de la Fusion dispose d’un boîtier à renvoi d’angle évoluant au régime de 540 tr/min et peut s’équiper, en option, d’une cinématique évoluant à 1 000 tr/min. En cabine, le chauffeur contrôle la Fusion depuis le terminal Iso-Play de 7 pouces (12 en option) ou via celui du tracteur s’il est compatible Isobus.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Élevage

ECS nettoie et paille les logettes en un passage

Découverte
Épierreuse
Dérouleuse

Galonnier commande la dérouleuse par radio

Épandeur à fumier

Supertino distribue ses épandeurs dans l'Hexagone

Mélangeuse automotrice

Pas de rupture de charge pour la Matrix Rover

Eima 2022 : équipements d'élevage
Eima 2022 : équipements d'élevage
Récolte

Bergmann : les transbordeurs GTW ravitaillent les semoirs