Le constructeur irlandais McHale présente la quatrième génération de sa presse-enrubanneuse Fusion. Ce combiné reçoit plusieurs innovations notables : une chaîne cinématique revisitée, un pick-up avec ou sans cames, une lubrification et un graissage améliorés, une vitesse d’enrubannage augmentée de 15 % et une compatibilité Isobus.
La Fusion 4 conserve sa chambre de pressage fixe composée de 18 rouleaux confectionnant des balles de 1,25 m de diamètre et de 1,23 m de large. Cette nouvelle génération de presse enrubanneuse reçoit le pick-up Profi-Flo, dont les vis de recentrage ont été redessinées et avancées de quelques centimètres de manière à améliorer le passage du flux de récolte vers la chambre de pressage.
Le fond du canal, positionné devant le rotor doté de 0/12/13/25 couteaux, est monté sur une suspension à deux ressorts. Celui-ci s’abaisse en cas de pics de charge et évite les risques de bourrage, selon son fabricant. L’entraînement général de la Fusion dispose d’un boîtier à renvoi d’angle évoluant au régime de 540 tr/min et peut s’équiper, en option, d’une cinématique évoluant à 1 000 tr/min. En cabine, le chauffeur contrôle la Fusion depuis le terminal Iso-Play de 7 pouces (12 en option) ou via celui du tracteur s’il est compatible Isobus.