RécolteBergmann : les transbordeurs GTW ravitaillent les semoirs

Bergmann : les transbordeurs GTW ravitaillent les semoirs
(©Bergmann)

Les transbordeurs GTW de Bergmann élargissent leur champ d'utilisation en étant désormais capable de ravitailler des semoirs en engrais et en semence.

L’Allemand Bergmann fait évoluer ses transbordeurs de la gamme GTW en vue d’élargir leur utilisation en ravitaillement des semoirs. D’un volume de chargement compris entre 21 et 43 m3, ils reçoivent en effet différentes options, telle la paroi TwinBunker, réservée aux modèles GTW 330 et GTW 430, qui divise transversalement l’espace de chargement en deux parties égales (50/50) et permet ainsi au transbordeur de ravitailler un semoir aussi bien en semence qu’en engrais. Chaque compartiment dispose d’une unité de dosage se pilotant séparément.

Autre option disponible, dorénavant, sur les GTW : la vis à semences. Entraînée hydrauliquement, cette dernière, de 5 m de long et 250 mm de diamètre, devrait simplifier le ravitaillement des semoirs de grandes largeurs. Montée sur la moitié inférieure de la vis sans fin de transbordement, elle pivote sur le côté via un système hydraulique et se règle en hauteur, jusqu’à 4 m environ. Bergmann facilite également l’entretien de ces nouveaux transbordeurs en ajoutant, à l’extrémité inférieure de la vis de transbordement, une trappe aidant au contrôle et au nettoyage de la zone de transfert.

(© Bergmann)
(© Bergmann)
(© Bergmann)
(© Bergmann)
(© Bergmann)
(© Bergmann)

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Découverte
Épierreuse
Presses à balles rondes

Fendt : la pesée dynamique s’invite sur la Rotana

Transport

Beiser : des remorques pour lutter contre les incendies

Presse à haute densité

La presse Supertino SR 812 R produit des balles plus grandes

Transport

Les bennes Sodimac Xeal 2 atteignent 1,80 m de flanc

Récolte des fourrages
Arracheuse traînée
Transport