Salons de rentréeMétéo clémente à Innov-Agri

Météo clémente à Innov-Agri
(©H.E.)

Malgré la sécheresse de l’été impactant fortement les rendements de la région, le moral reste bon et la fréquentation est au rendez-vous.

Pour la première journée d’ouverture du salon Innov-Agri GSO (Grand Sud-Ouest) organisé à Ondes (Haute-Garonne), les 7 et 8 septembre, la météo s’est montrée plutôt favorable. Un ciel légèrement voilé et une petite pluie tombée la veille ont rabattu la poussière et protégé les visiteurs d'une chaleur excessive.  Malgré la sécheresse de l’été impactant fortement les rendements de la région, le moral reste bon et la fréquentation est au rendez-vous.

L’organisateur qui espère 34 000 visiteurs sur les deux jours de la manifestation estime, à l’issue de la première journée, une augmentation de 10 % par rapport à la précédente édition de 2019. Pour les agriculteurs qui ont pu découvrir en démonstration sur les 80 hectares du site, les dernières innovations présentées par les 400 marques présentes, l’intérêt est vif pour les sujets les plus innovants, notamment la mécanisation du désherbage, la robotisation des outils, l’arrivée de semoirs plus polyvalents ou les tracteurs récemment lancés par plusieurs full-liner. Les matériels de récolte ne sont pas en reste. Les évolutions des presses et des têtes de récolte à tapis pour moissonneuses-batteuses suscitent une forte curiosité. Pour le second jour, le temps devrait continuer à se montrer favorable. Aucune pluie n’est annoncée et la température ne devrait pas dépasser les 28 °C. La rédaction de Matériel Agricole a dépêché sur place trois journalistes. Ils se sont donnés pour objectif de visiter tous les stands. Ils en distilleront toutes les nouveautés dans les prochains jours sur le site et dans la revue.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Foires et salon

Le Space a retrouvé son public

Publi-rédactionnel vidéo
Transport

La Campagne RPC24 : le porte caisson surbaissé

Robotique