L’information vient de tomber à l’instant. Le SIA’PRO devient le Salon International des équipements et des solutions agricoles réservé aux professionnels de l’ensemble de la filière agricole et sa première édition est annoncée pour 2025.
Un salon du machinisme à Paris en février
Cette initiative vise à mettre en lumière l'importance du secteur agricole et à promouvoir ses atouts à travers deux salons distincts : le SIA aux portes de Versailles, et le SIA’PRO, pour le machinisme, se tiendra au Parc des Expositions de Paris Le Bourget du 23 au 25 février 2025. Selon les organisateurs, Comexposium et CENECA (Centre National des Expositions et Concours Agricoles), ces deux salons seront complémentaires et en totale synergie lors de la grande semaine de l’agriculture à Paris.
Offre complète du machinisme
Ce nouveau salon français en intérieur SIA’PRO comprendra une offre complète allant du machinisme, aux équipements, composants, services, nouvelles technologies et énergies permettant de répondre aux besoins de l’ensemble des exploitants agricoles et autres professionnels du monde agricole.
Se voulant au cœur des transitions agricoles, SIA’PRO proposera des espaces dédiés à la robotique, l’utilisation & gestion des données, un pôle start up et sera aussi un lieu d’échanges au service de l’agriculteur pour l’aider face aux défis tels que l’emploi, la formation, la transmission, l’installation, la transition agroécologique…
Récompenser les meilleures évolutions technologiques
Catalyseur d’innovation, le salon organisera le concours ‘’SIA’PRO AWARDS’’ qui récompensera les meilleures évolutions technologiques au service de l’agriculteur et contribuant à améliorer l'efficacité, la durabilité et la rentabilité des exploitations agricoles.
« Avec ces deux salons organisés dans deux lieux distincts mais sous une même ambition, nous nous engageons à renforcer la visibilité et l’impact de l’agriculture sur la scène nationale et internationale. Nécessitant plus d’espace, SIA’PRO prend son envol au Parc des Expositions de Paris Le Bourget pour aider les professionnels confrontés aux enjeux et évolutions majeures de l’agriculture » Jérôme Despey, président du Salon International de l’Agriculture et président du CENECA.