Contenu réservé aux abonnés

Semoir à dents  Amazone : le Condor s’équipe d’une tête de répartition intelligente

La tête de répartition intelligente MultiSwitch offre un jalonnage et une coupure de rang intelligente pour définir diverses stratégies de jalons.
La tête de répartition intelligente MultiSwitch offre un jalonnage et une coupure de rang intelligente pour définir diverses stratégies de jalons. (© L.C.)
Pour lire l'intégralité de cet article,

La deuxième génération de semoir à dents Condor débarque. Celle-ci s’équipe de la tête de répartition intelligente du fabricant.

Amazone améliore son semoir à dents Condor. Ce dernier, passant à sa deuxième génération, conserve ses caractéristiques principales et sa technique de semis. En revanche, il en profite pour s’équiper de la tête de répartition intelligente MultiSwitch. Celle-ci offre un jalonnage et une coupure de rang intelligente pour définir diverses stratégies de jalons. Ces derniers peuvent, par exemple, être faits en travers de la ligne de semis. De plus, lorsque la descente est bouchée, la graine est renvoyée vers la trémie, mais l’air, lui, continue de la traverser pour ne pas impacter la pression dans le reste des descentes. Pour ne pas laisser de traces, ces Condor 02 sont équipés en option de pneus VF basse pression de 750 mm de large. Des efface-traces en amont sont également présents pour réduire l’impact des roues du tracteur sur le sol. Le semoir, enfin, est désormais disponible dans une version à interrangs de 20 cm en option.

description abonnement 1 euros

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

description abonnement 1 euros