Tracteurs standards New Holland : Modernisation pour le T5 Dual Command
New Holland renouvelle ses tracteurs de la série T5 Dual Command d’entrée de gamme fabriquée dans son usine italienne de Jesi. Au menu, des ponts redimensionnés, des capacités revues à la hausse, l’arrivée des technologies d’agriculture de précision avec l’écran tactile Intelliview 12 et un chargeur frontal maison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
New Holland offre un nouveau visage à sa série de tracteur T5 Dual Command. Ces derniers affichent un capot et des optiques redessinés. Ce design abrite un moteur FPT 4 cylindres de 3,6 L. Ce bloc développe 80, 90, 100, 110 et 117 ch selon le modèle choisi. Il est équipé comme sur la version précédente de la transmission Dual Command à 3 gammes, 4 vitesses et un Hi-Lo powershift avec 24 rapports en marche avant et autant en marche arrière.
Le Super-steer disponible
Ces T5 peuvent être équipés en option du pont « HD ». Avec lui, le PTAC du tracteur grimpe à 7 000 kg avec un empattement de 2,35 mètres. En outre, le pont avant Super-steer apparaît au catalogue des options afin de gagner en maniabilité. Toujours au sujet des essieux, le T5, peut désormais recevoir des pneumatiques en monte sur des jantes en 38 pouces à l’arrière. Avec cette monte, il offre une garde au sol de 480 mm et une hauteur hors tout de 2,67 m pour se faufiler dans les bâtiments bas de plafond. Toujours au sujet des ponts, New Holland équipe son tracteur T5 Dual Command de l’engagement et le désengagement automatique du pont avant. De même un système similaire est disponible pour le blocage du différentiel. L’utilisateur pourra équiper le tracteur d’une prise de force avant.
Une pompe de 82 L/min
Pour son T5 Dual Command, New Holland souhaite accélérer et fluidifier les manœuvres en bout de champ. Pour ce faire, le constructeur équipe désormais le tracteur d’un circuit hydraulique alimenté par une pompe délivrant 82 L/min, soit 30 % de débit en plus par rapport aux anciens T5. La capacité de relevage en profite pour grimper de 7 % et atteindre 4,7 tonnes.
Un chargeur frontal pensé pour le T5
Le constructeur à l’épi de blé inaugure, avec ce T5, un chargeur frontal maison. Ce dernier est, d’après le fabricant, adapté aux designs revus de ces tracteurs et intégré afin d’offrir une meilleure visibilité au chauffeur. Le chargeur se décline selon deux versions. Une dite d’entrée de gamme, et la seconde, plus haut de gamme, donnant alors accès de série à la suspension, la troisième fonction, au maintien horizontal de l’outil et au verrouillage automatique lors de l’attelage avec le tracteur. Pour faciliter la prise en main du chargeur, le fabricant embarque un Joystick revisité avec une commande d’inverseur intégrée. New Holland équipe également le tracteur du système de débrayage automatique de la transmission lors du freinage « Dynamic StartStop ». Dans le même esprit, le nombre de tour de volant nécessaire au braquage du tracteur est réglable.
Cabine suspendue
La cabine du T5 peut être suspendue mécaniquement via deux amortisseurs et ressorts mécaniques sur la partie arrière. En option, un pack d’éclairage LED est disponible. À l’intérieur, pour l’équipement informatique, New Holland s’inspire de ses plus gros modèles. Il est alors possible d’obtenir la télématique via le portail « New Holland FieldOps platform », l’autoguidage et le portfolio de technologies d’agriculture de précision de la marque. L’engin peut recevoir une compatibilité Isobus de classe 2 permettant le pilotage d’un outil attelé et même l’écran tactile de 12 pouces Intelliview 12. Ce dernier étant mieux intégré en cabine pour faciliter son utilisation d’après le fabricant.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :