Tracteurs standards Le Fendt 800 Vario fait peau neuve
Nouveau moteur, nouvelle cabine, nouvel empattement, la gamme des Fendt 800 Vario se renouvèle avec la cinquième génération "Gen5" culminant désormais à 320 ch.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Fendt 800 Vario quitte le 6 cylindres Deutz Ag au profit d'un moteur maison Agco Power de type Core 80. Compatible HVO, ce 6 cylindres de 8 L de cylindrée répond à la norme antipollution Stage V sans vanne EGR. Seule la dénomination 826 est conservée de la génération précédente, s’ajoutant à celle-ci le 829 et 832 pour un total de trois modèle dans la gamme 800 Vario. Le moteur dit « lent » permet d’atteindre la vitesse de 40 km/h au régime de 950 tr/min, celle de 50 km/h à 1200 tr/min, et la vitesse maximale de 60 km/h à 1450 tr/min. Tous les modèles bénéficient de la compensation de puissance « Dynamic Performance » pour répondre à la consommation d’énergie du circuit hydraulique, de la climatisation et du ventilateur, avec 23 ch supplémentaires. Le Fendt 832 atteint ainsi une puissance maximale de 343 ch avec cette compensation. Le nouveau 800 profite également d’un frein sur l’échappement et d’un frein hydraulique interne à la Vario. Ce dernier utilise la pompe hydraulique de la transmission en demandant le maximum d’hydraulique tout en ayant une injection nulle dans les cylindres du bloc 6 cylindres. Il en résulte un ralentissement du moteur et par conséquent du tracteur.
Nouvelle génération de transmission
La transmission à variation continue VarioDrive est de mise avec sa version TA250. Le passage d’une gamme à l’autre n’est alors plus nécessaire pour le conducteur. Pour rappel, la VarioDrive entraîne les ponts avant et arrière indépendamment l’un de l’autre en fonction des besoins. La maniabilité lors des manœuvres est améliorée, les contraintes mécaniques étant limitées contrairement à un pont avant classique entrainé par celui de derrière. Le 800 Vario dispose ainsi d’un bon diamètre de braquage, de 11,55 m d’après le constructeur. Trois options de pompe hydraulique sont disponibles : une première de 165 L/min, une deuxième de 220 L/min et enfin un cumul de ces deux dernières pour atteindre 385 L/min. Le tracteur peut être doté au maximum de 6 distributeurs à l’arrière et 2 à l’avant et profite de 85 L d’huile exportable. Le 800 Vario pèse 9,9 t sur la balance en ordre de marche et dispose d’un PTAC de 17,5 t en version 50 km/h.
Le tracteur peut accueillir jusqu’à 12 feux de travail intégré dans le toit de cabine. Disposés à 360° et fixes, ils peuvent être gérés et réglés sur 5 niveaux de luminosité depuis le terminal. À l’arrière de la cabine, les montants sont dotés de rails pouvant accueillir 2 feux supplémentaires ou des accessoires.
Le Fendt 800 Vario rentre dès à présent en production et est disponible au catalogue.
À lire aussi : Fendt 620 Vario, petit gabarit pour gros travaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :