
Le MF 5S.145 coiffe la gamme
La nouvelle gamme 5S de Massey Ferguson compte cinq modèles, dont les puissances maximales s’échelonnent de 105 à 145 ch, soit 5 ch de plus que les modèles équivalents de précédente génération. Ces tracteurs embarquent le quatre-cylindres Agco Power de 4,4 L de cylindrée, conforme au Stage V grâce à un dispositif SCR avec injection d’AdBlue, un catalyseur DOC et de suie. Les intervalles d’entretien s’allongent pour atteindre 600 h avant chaque changement de filtres à huile et à carburant. Toute cette mécanique se dissimule sous le capot plongeant, offrant une visibilité appréciable sur l’avant, notamment lors de l’utilisation d’un chargeur. De nouvelles entrées d’air facilitent le travail du pack de refroidissement, doté d’un ventilateur redimensionné.


Datatronic 5 en cabine
Les 5S sont disponibles, au choix, avec trois niveaux de finitions : Essentiel, Efficient ou Exclusive. Ceux-ci se différencient par le débit de la pompe hydraulique (jusqu’à 110 L/min), les distributeurs (jusqu’à huit), l’automatisme de transmission AutoDrive, la climatisation, les joysticks (Multipad ou en T), la suspension de cabine et le terminal Datatronic 5. Ce dernier, doté d’un écran de 9 pouces, compatible Isobus, autorise le paramétrage de toutes les fonctions du tracteur, affiche les images d’une caméra et gère toutes les applications d’agriculture de précision MF Technologies / Smart Farming. Parmi elles, le MF 5S accède dorénavant à l’autoguidage MF Guide, ainsi qu’à la coupure de sections MF Section Control et à la modulation de doses MF Rate Control qui peuvent désormais gérer jusqu'à 36 sections et cinq produits. La télémétrie MF Connect, disponible en option, et la gestion de données MF TaskDoc, font également leur apparition sur ce tracteur.

Outre son circuit de ventilation revu, la cabine reçoit des éléments issus de la gamme MF 8S, à l’instar de l’accoudoir et du joystick multifonction Multipad.


Des capacités accrues
Le relevage arrière présente une capacité de levage maximale aux rotules de 6 000 kg, soit 800 kg de plus que son prédécesseur. Il peut être livré avec un troisième point hydraulique désormais au catalogue. En option, le relevage avant, lui aussi, progresse en capacité pour atteindre 3 000 kg, soit 500 kg de plus que celui de la précédente série MF 5700 S. Il est commandé, selon les versions, par un distributeur arrière ou dédié, accompagné d’un ou deux distributeurs additionnels. Le poids total autorisé en charge (PTAC) progresse, lui aussi, de 1 000 kg, pour atteindre 9 500 kg.



A lire aussi :
Massey Ferguson : des tracteurs de moyenne puissance attendus en fin d'année
Le Massey Ferguson 8S marque la nouvelle ère
Massey Ferguson 5700 S : des tracteurs premium