TracteurLa Série 7 de Deutz-Fahr fait peau neuve

La Série 7 de Deutz-Fahr fait peau neuve
(©Deutz-Farh)

A l'initiative du lancement de la coupe d'Europe de football ce vendredi 11 juin, Deutz-Fahr présente les nouveaux tracteur de la série 7.

La Série 7 TTV du constructeur allemand Deutz-Fahr fait peau neuve. Elle comprend désormais un seul modèle, le 7250 TTV, décliné en deux versions : "normale" et "HD". Son capot redessiné et plus fuselé, associé à la cabine surélevée, assure une bonne visibilité générale. Ce tracteur offre, selon le constructeur, davantage de confort et une force de traction supérieure. Sous le capot prend place un bloc à six-cylindres, fournit par Deutz Ag, de 6.1 L et délivrant jusqu'à 247 ch et générant un couple maximum de 1 072 Nm. Ce moteur répond à la norme Stage V. Il entraine une transmission à variation continue SDF TTV, de conception maison de dernière génération qui s'inspire de celle de son grand frère, le Série 8. Elle combine deux unités hydrostatiques associées à des composants mécaniques. Selon Deutz-Fahr, sa cinématique garantit un flux de puissance mécanique élevé, à basse comme à haute vitesse. Cette transmission permet de rouler à 60 km/h à moins de 1 800 tr/minet 40 km/h à moins de 1 200 tr/min.

Le Circuit hydraulique à signal de charge Load Sensing, indépendant du circuit de lubrification de la transmission, offre un débit maximale de 210 L/min. La capacité d'huile exportable disponible est portée à 90 L. Le relevage arrière enregistre une capacité de 10 000 kg (11 100 kg pour la version HD) et il est possible de monter des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques. Des pneus arrière de plus grand diamètre, atteignant 2,05 m, sont désormais disponibles sur la nouvelle Série 7. La charge utile a été augmentée à 6,5 T. Le poids total autorisé en charge est passé à 15,5 t. et même 16 t. sur la version 7250 HD. La cabine repose sur une suspension pneumatique. A bord, le chauffeur dispose d'un support de barre pratique pour l'installation de moniteurs supplémentaires ainsi que d'un siège pneumatique pouvant pivoter jusqu'à 23° et une climatisation active. Pour les travaux avec le guidage, l'antenne SR20 GNSS RTK est disponible. La fonction Auto-Turn permet au tracteur de tourner automatiquement en fourrière, sans intervention de l'opérateur. L'iMonitor3 assure le contrôle de toutes les fonctions des tracteurs Série 7, mais également apporte la visualisation des terminaux virtuels ISOBUS. Ce dernier permet l'échange de données avec Agrirouter. Le 7250 TTV se distingue également par un intervalle de vidange d'huile moteur porté à 1 000 heures tandis que celui de la transmission atteint désormais 2 000 heures

 

 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Semis

Alpego : Une trémie additionnelle équipée Isobus

Devès

Des portes-caissons bien commandés

Bois de chauffage

Un combiné Rabaud pour débuter le débit de bois

Bâtiment d'élevage
Pailleuses

Le Teagle Telehawk ne craindra pas le foin

Remorques mélangeuses

Silofarmer à l’aise sur la route

Presses à balles rondes

Fendt : les presses à balles rondes Rotana s’équipent du liage film

Tracteur

Les Deutz-Fahr 4E et 5D Keyline passent en Stage V