TracteurRelifting de milieu de carrière pour les tracteurs Massey Ferguson 6S et 7S

Relifting de milieu de carrière pour les tracteurs Massey Ferguson 6S et 7S

L’heure du relifting a sonné pour les tracteurs Massey Ferguson à quatre cylindres MF 6700 S et à six cylindres MF 7700 S, le constructeur s’inspirant des codes stylistiques néo-rétro inaugurés sur le grand frère MF 8S, dévoilé il y a un an. Extérieurement, les nouvelles générations, baptisées respectivement « MF 6S » et « MF 7S », se distinguent par leur capot redessiné, orné du sabre gris, symbole des anciens tracteurs MF 100, et par leur cabine, toujours à six montants, désormais grise.

Les MF 6S affichent un PTAC allant jusqu’à 12,5 t, contre 14 t pour les MF 7S.

Un environnement de conduite plus connecté

Tous les tracteurs Massey Ferguson MF 6S et 7S sont disponibles au choix en versions Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive. En cabine, la nouvelle climatisation maintient une température plus fraîche, tandis que d'autres changements en font désormais un espace de travail plus silencieux (70 dBA). Le nouveau siège à suspension pneumatique, chauffant et ventilé s’avère plus confortable et reçoit un appuie-tête Dual Motion. Le levier de commandes Multipad, compatible Isobus, intègre un nouvel interrupteur à bascule pour le relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesses, les préréglages du mode de conduite et l'activation du guidage MF Guide. Il est également doté d’un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électro-hydrauliques. L’autre joystick multifonction, sur les versions Efficient et Exclusive, destiné au contrôle du chargeur ou du relevage avant, est, lui aussi, redessiné. Sur ces mêmes finitions, une nouvelle option permet de gérer la radio, le téléphone et les playlists musicales depuis le terminal Datatronic 5, de 9 pouces, via une connexion Bluetooth, USB ou câble auxiliaire. Cet écran tactile, plus lumineux, affiche des couleurs de plus haute définition et un fond noir, et s’utilise avec de nouveaux raccourcis sur la page d'accueil. Outre la gestion de toutes les fonctions du tracteur, il intègre toutes les dernières technologies, à l’instar du guidage MF Guide, avec sa fonction « Go Mode » à configuration rapide, la coupure de tronçons MF Section Control, la modulation de dose MF Rate Control ainsi que la gestion des données avec MF Task Doc. L'option MF Task Doc Pro, permet de créer des cartes de préconisation et de les synchroniser sans fil avec le logiciel de gestion de l’exploitation. La télémétrie MF Connect intègre, de série, tous les modèles MF 7S.

La cabine offre de nouvelles garnitures et, pour les versions Exclusive et Efficient, un volant chromé ainsi qu'un tableau de bord noir.
Le levier Multipad redessiné accueille de nouveaux interrupteurs et un microjoystick contrôlant deux distributeurs électro-hydrauliques.

Les charges bien pesées avec le MF E-Loader

L'option MF E-Loader, autre nouveauté paramétrable depuis le terminal Datatronic 5, permet d'augmenter la précision, la productivité et la sécurité lors des applications au chargeur, et de gérer la nouvelle fonction de secouage du godet. L’opérateur peut désormais peser individuellement les charges sur les fourches ou dans le godet. Il enregistre les poids totaux de chaque article, charge ou tâche, et transfère ces données sur une clé USB sous la forme d’une simple feuille de calcul. Il peut également configurer et mémoriser des butées haute et basse, ainsi que des séquences automatiques pour différents cycles de chargement, notamment pour combiner l’ouverture et la fermeture du grappin avec les mouvements du chargeur.

Le secouage automatique du godet est désormais possible avec la nouvelle option MF E-Loader.
Gérée depuis l'écran tactile Datatronic 5, la fonction MF E-Loader autorise la pesée individuelle des charges, automatise le fonctionnement du grappin et configure ou enregistre des séquences automatiques pour différents cycles de chargement.

Une définition de gamme inchangée

Les cinq tracteurs à quatre cylindres Massey Ferguson MF 6S développent entre 135 et 180 ch, soit scrupuleusement la même déclinaison de gamme que précédemment sur les MF 6700 S. Les quatre modèles à six cylindres MF 7S délivrent, pour leur part, de 155 à 190 ch, soit les mêmes niveaux de puissance que les précédents MF 7700 S. Le chiffre sur le capot indique désormais la puissance maximale du moteur, sans surpuissance. Le boost, baptisé EPM, offre entre 15 et 30 ch supplémentaires, selon les modèles. Les moteurs répondent tous à la norme antipollution Stage V.

A lire aussi :

Les tracteurs Massey Ferguson MF 8S s’offrent enfin la variation continue

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Dossier : innovations en désherbage mécanique
Tracteurs
Pneumatiques agricoles

La pression sans compromis pour Bridgestone et Sodijantes

Réseau New Holland
Deuxième trimestre d’exercice
Tour de marché