Mode 4 x 4 permanent
Le Rex 4 Electra Evolving Hybrid allie un bloc à quatre cylindres Deutz AG de 2,9 L turbocompressé développant 110 ch à deux moteurs électriques indépendants. Ces derniers, d’une puissance de 12 kW chacun, entraînent en permanence le pont avant, et ce, jusqu’à 40 km/h. L’énergie électrique récupérée lors des freinages et des décélérations est stockée dans des batteries. Le constructeur annonce une économie de GNR de 10 % grâce à la gestion de l’hybridation Power Management System.
Une transmission robotisée
Le moteur thermique entraîne une transmission robotisée nommée « Robo Shift ». Celle-ci offre 48 rapports en marche avant et 16 en marche arrière. En cabine, le chauffeur la contrôle à l’aide d’un joystick multifonction et d’un inverseur électro-hydraulique.
Le confort accru
Le pont avant repose sur une suspension oléopneumatique munie de deux vérins externes. La direction à assistance électrique et le contrôle du moteur de 12 kW animant plus rapidement la roue placée à l’extérieur du virage diminuent l’angle de braquage de 15 %. La cabine s’équipe d’une suspension semi-active à gestion électronique composée de deux points arrière, reposant sur des vérins indépendants à gestion électro-hydraulique.
Caractéristiques techniques
Moteur : Deutz AG 2,9 L de 110 ch
Norme antipollution : Stage V
Intervalle entretien moteur : 1 000 h
Moteurs électriques : 2 x 12 kW
Transmission robotisée : 48/16
Pont avant : électrique et suspendu