TracteurLe Same Virtus devient plus vertueux

Le Same Virtus devient plus vertueux

Same introduit la génération Stage V de ses tracteurs Virtus.

Same renouvelle sa gamme de tracteurs Virtus avec des modèles répondant désormais à la norme antipollution Stage V. Leurs moteurs à quatre cylindres FARMotion s’échelonnent dans des puissances de 116 à 143 ch. Ces tracteurs reçoivent au choix deux transmission. La première est une semi-powershift à deux gammes, cinq rapports et deux ou trois rapports sous charge, portant le total à 60 vitesses dans les deux sens de marche, avec l’optionnel super-réducteur. La seconde est la toute nouvelle RVShift.

Cette transmission full-powershift compte 20 rapports en marche avant et 16 en arrière. Elle offre en option un mode de conduite automatique. Elle permet d’atteindre 50 km/h au régime moteur de 1 910 tr/min. Les Virtus accèdent à un équipement complet, avec des freins à disques sur les quatre roues, des blocages de différentiels électro-hydrauliques, et un angle de braquage de 55°. Ils reçoivent en option un pont avant suspendu à gestion électronique. Les versions RVShift proposent en plus le système de freinage PowerBrake, dérivé de l’automobile, et l’Hydraulic Engine Brake, qui sollicite le circuit hydraulique et le ventilateur viscostatique afin d’accroître l’efficacité du frein moteur.

Tous les régimes de prise de force sont possibles à l’arrière. Le relevage offre une capacité de 7 t, quand son optionnel homologue à l’avant lève jusqu’à 3 t. Ce dernier se complète en option d’une prise de force à 1 000 tr/min. Le circuit hydraulique load sensing de 120 L/min compte jusqu’à 10 sorties à l’arrière et des coupleurs power beyond. La cabine TopVision se décline en trois niveaux de finition. Elle repose sur une suspension mécanique. Une prédisposition d’usine permet le montage d’un chargeur frontal.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Tracteur
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Travail du sol