SIMA : TracteurCase IH, le Puma passe à 300 ch

Case IH, le Puma passe à 300 ch
(©A.G.)

Case IH a attendu le Sima 2022 pour présenter officiellement le Puma 260 CVX Drive.

Case IH présente au Sima 2022 le Puma 260 CVX, le tracteur désormais le plus puissant de la gamme. Ce modèle reçoit la technologie AFS Connect de Case IH, comprenant le terminal tactile AFS Pro 1200, le système d'exploitation AFS Vision Pro et le récepteur AFS Vector Pro. Cela permet à l'opérateur de configurer la gestion du tracteur ainsi que les fonctionnalités d'agriculture de précision, selon ses besoins. De même ce tracteur bénéficie de l'Isobus avec l'homologation TIM.

A gauche du marche pied, un espace est consacré pour le réservoir d'eau pour se laver les mains. (©U.D.)

Le Puma 260 reçoit le bloc moteur FPT NEF six cylindres de 6,7 L développant une puissance maximale de 280 ch et jusqu'à 302 ch avec la surpuissance. Sa transmission à variation continue CVXDrive autorise, selon le constructeur, une vitesse d'avancement de 50 km/h à 1 550 tr/min. La structure des ponts avant et arrière du tracteur se voit redimensionnée afin de recevoir des combinaisons de pneumatiques de plus grandes tailles. Les pneus arrière peuvent atteindre 2,05 m de diamètre en dimension de 710/70 R42.

Le Puma 260 CVXDrive est équipé du relevage arrière d'une capacité de 10 468 kg. (©U.D.)

Le relevage arrière du Puma 260 CVXDrive offre une capacité de 10 468 kg. Toujours à l'arrière du tracteur, les distributeurs hydrauliques disposent de couvercles à guillotine ainsi que d'un levier de décompression. Les distributeurs peuvent s'affecter à n'importe quelle commande électrohydraulique en cabine, au choix de l'utilisateur. Le débit hydraulique du tracteur est de 170 L/min

En cabine du Puma 260 CVXDrive se place le système AFS Connect de Case IH, qui comprend le moniteur à écran tactile AFS Pro 1200. (©U.D.)

Le confort optimisé 

Ce tracteur se dote également de la suspension intégrale AVS. Celle-ci synchronise et coordonne trois systèmes de suspensions, celle de la cabine semi-active hydropneumatique, du relevage arrière ainsi que du pont avant suspendu. Le constructeur revendique une amélioration du confort et de la stabilité du tracteur. 

Le levier MultiController intègre des fonctions comme l’engagement de l’autoguidage et quatre touches programmables. (©U.D.)

La cabine du Puma 260 CVXDrive offre une visibilité accrue par rapport aux modèles précédents, grâce à la géométrie des ailes retravaillées. Le levier MultiController intègre des fonctions comme l'autoguidage ou les quatre touches programmables. D'autres boutons personnalisables sont également placés sur l'accoudoir principal. Les fingerstips, quant à eux, changent de couleur en fonction du distributeur sur lequel ils sont affectés.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Agriculture de précision

CNH Industrial prend une participation dans EarthOptics

Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022