En complément des tracteurs spécialisés des séries 5GV, 5GN, 5GL et 5GF, John Deere dévoile les 5ML. Ces derniers mesurent 1,55 à 2,1 m de large, contre 1 à 1,9 m pour les modèles actuellement au catalogue, et s'adressent ainsi aux viticulteurs en vignes larges et aux arboriculteurs. Ils se déclinent en trois modèles : 5105ML, 5120ML et 5130ML, respectivement de 110, 125 et 136 ch de puissance maximale.
Les nouveaux venus se caractérisent par leur cabine basse et leur technologie embarquée. Ils accèdent notamment au système de guidage AutoTrac intégré au tableau de bord, à la télémétrie Connected Support ou encore à la documentation Isobus grâce à la fonction 1-Click-Go-AutoSetup disponible depuis une console additionnelle proposée en option. Les 5ML de John Deere reçoivent un moteur PowerTech Plus à 4 cylindres de 4,5 L. Ils sont dotés d’une transmission mécanique PowrQuad Plus 16/16 ou semi-powershift Powr8 32/16. Le circuit hydraulique load sensing délivre un débit maximal de 117 L/min. Il alimente un relevage arrière de 4,9 t de charge maximale aux rotules, contre 3,5 t pour le relevage avant. La charge utile du tracteur, quant à elle, s’élève à 3,5 t.
Le 5ML se distingue également par ses éléments de carrosserie en acier, limitant les rayures par les arbres fruitiers, à l’instar des ailes, du réservoir à carburant, des protections de feu arrière… Leur cabine accueille un joystick électronique et un écran LCD intégré au tableau de bord. Elle dispose, en option, d’un système de filtration de catégorie 4. Le tracteur de la série 5ML sera disponible à la commande dès janvier 2023.

