TracteurJohn Deere : les 5ML complètent la gamme des tracteurs spécialisés

John Deere : les 5ML complètent la gamme des tracteurs spécialisés
(©John Deere)

Pour les vignes larges ou les arbres fruitiers, John Deere dévoile les tracteurs spécialisés de la série 5ML.

En complément des tracteurs spécialisés des séries 5GV, 5GN, 5GL et 5GF, John Deere dévoile les 5ML. Ces derniers mesurent 1,55 à 2,1 m de large, contre 1 à 1,9 m pour les modèles actuellement au catalogue, et s'adressent ainsi aux viticulteurs en vignes larges et aux arboriculteurs. Ils se déclinent en trois modèles : 5105ML, 5120ML et 5130ML, respectivement de 110, 125 et 136 ch de puissance maximale.

Les nouveaux venus se caractérisent par leur cabine basse et leur technologie embarquée. Ils accèdent notamment au système de guidage AutoTrac intégré au tableau de bord, à la télémétrie Connected Support ou encore à la documentation Isobus grâce à la fonction 1-Click-Go-AutoSetup disponible depuis une console additionnelle proposée en option. Les 5ML de John Deere reçoivent un moteur PowerTech Plus à 4 cylindres de 4,5 L. Ils sont dotés d’une transmission mécanique PowrQuad Plus 16/16 ou semi-powershift Powr8 32/16. Le circuit hydraulique load sensing délivre un débit maximal de 117 L/min. Il alimente un relevage arrière de 4,9 t de charge maximale aux rotules, contre 3,5 t pour le relevage avant. La charge utile du tracteur, quant à elle, s’élève à 3,5 t.

Le 5ML se distingue également par ses éléments de carrosserie en acier, limitant les rayures par les arbres fruitiers, à l’instar des ailes, du réservoir à carburant, des protections de feu arrière… Leur cabine accueille un joystick électronique et un écran LCD intégré au tableau de bord. Elle dispose, en option, d’un système de filtration de catégorie 4. Le tracteur de la série 5ML sera disponible à la commande dès janvier 2023.

La cabine du tracteur spécialisé 5ML de John Deere intègre un écran LCD au niveau du tableau de bord. (© John Deere)
Le 5ML reçoit notamment le système de guidage AutoTrac intégré. (© John Deere)

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Cultures spéciales

Sofimat introduit Depoortere en Bretagne

Résultats exercice 2021-2022

John Deere prend le large

Prévention contre les départs de feu
Eima 2022 : Tracteur
Tracteur
Eima 2022 : Tracteur
Eima 2022 : Tracteur
Réseau John Deere