Concept TractorMédaille d’or pour le Straddle Tractor Concept de New Holland

Médaille d’or pour le Straddle Tractor Concept de New Holland
(©New Holland)

New Holland reçoit la médaille d’or au German Design Award dans la catégorie « Excellent Product Design » pour son concept de porte-outils pour les vignes.

Le Straddle Tractor Concept du constructeur italien New Holland reçoit la médaille d’or au German Design Award dans la catégorie « Excellent Product Design ». Ce concept de porte-outils pour les vignes, dévoilé au salon Sitevi 2021 au moyen d’une vidéo, est le fruit d'une coopération entre New Holland Agriculture et la légendaire maison de design automobile Pininfarina.

Depuis 2013, le German Design Award, installé à Francfort-sur-le-Main, récompense les meilleures innovations en matière de design.

Avec cet automoteur porte-outil aux allures futuristes, l'idée de New Holland est d’apporter une réponse spécifique aux exigences des vignobles étroits. Ces derniers produisent des crus de grande valeur à partir de raisins cultivés en rangs de moins d'un mètre et demi de large, souvent sur des pentes raides et sur de petites parcelles. Dans ces conditions, les raisins sont cueillis à la main et la plupart des travaux d'entretien des vignes sont effectués à l'aide d'un tracteur surélevé circulant à cheval au-dessus des rangs.

La cabine se caractérise par sa vitre enveloppante, qui offre à l'utilisateur une bonne visibilité. L’extérieur se distingue par ses lignes fluides et dynamiques inspirées du monde automobile.

À lire aussi : Le tracteur New Holland T7.270 Methane Power carbure au gaz naturel liquéfié

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022
Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène