Un terminal en haute définition
Les modèles 2024 des tracteurs John Deere s’octroient les toutes dernières technologies en matière d’agriculture de précision, comme la console CommandCenter G5 Plus. Cette dernière se loge dans les cabines des séries 6R, 7R, 8R et 9R. Avec son écran de 12,8” et sa résolution en haute définition de 1080p, ce terminal voit sa taille agrandie de 33 % par rapport au modèle précédent.

Il intègre la documentation de la machine, la synchronisation des données, la télémétrie JDLink, le contrôle de modulation de dose et de coupure de section, ainsi que le guidage AutoTrac disponible de série sur les tracteurs à six cylindres des séries 6R, 7R, 8R et 9R. À l’exception des 6R, ces derniers se dotent du moniteur de la console d’angle, dans le montant avant droit, en haute résolution, ainsi que du récepteur StarFire 7000.

Assis comme sur un nuage
L’intégration des nouveaux équipements d’agriculture de précision dans les tracteurs John Deere passe également par le confort en cabine pour les modèles 2024 de la série 6R. En effet, ces derniers reçoivent une évolution du système d’amortissement sur les sièges Premium et Ultimate. La colonne de direction redessinée, quant à elle, offre désormais un réglage en profondeur.
Une direction à « retour de force »
Les modèles 2024 des tracteurs de la série 7R s’équipent d’un système de direction de type automobile. Autrement dit, après des manœuvres de changement de trajectoire, la direction se recentre naturellement, assurant, selon le constructeur, un confort de conduite au transport. Connue sous le nom de « direction réactive », cette fonction peut s’activer à partir d’une touche programmable sur la console CommandCenter G5 Plus.

Afin de permettre ce « retour de force » du volant, des vérins de direction de plus grand diamètre ont ainsi été montés sur ces tracteurs. De même, pour compléter la sécurité au transport, John Deere ajoute de chaque côté un disque de frein supplémentaire, immergé dans le pont avant du tracteur.