Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 778 ch avec la surpuissance, un couple de 3 225 Nm, un réservoir de près de 2 000 L de GNR et une transmission full-powershift pour transmettre la puissance aux quatre chenilles triangulaires ayant fait la renommée du Quadtrac, apprécié pour sa capacité de traction et son respect des sols. Case IH complète son offre avec le 715 AFS Connect, qui arbore un design revisité et plus agressif, à l’image de ses caractéristiques.

Le monstre reçoit un bloc de 16 L de cylindrée avec le FPT Cursor 16L TST équipé de deux turbos. Cette production maison issue du groupe CNH développe 778 ch en puissance maximale à 1 900 tr/min et un couple de 3 255 Nm au régime moteur de 1 400 tr/min. Elle puise son énergie dans un impressionnant réservoir de GNR de 1 968 L.

Le 6-cylindres anime une transmission full-powershit à 16 rapports avant et 2 en marche arrière, dont la conduite peut être automatisée via l’APM, déjà disponible sur les versions précédentes (Quadtrac, Magnum...).
Des chenilles redimensionnées
Afin de mieux transmettre la puissance au sol, Case IH a redessiné les deux trains de chenilles, dont les barbotins (roues meneuses) passent de 910 mm de diamètre sur la génération précédente à 1 008 mm, augmentant ainsi la surface d’emprise avec les plots des chenilles. Ces dernières mesurent 305 mm de plus en longueur. Au sol, le nombre de galets passe de 4 à 5 afin d’améliorer la surface de contact et donc la capacité de traction.

428 L/min de débit hydraulique
Avoir près de 800 ch sous le capot c’est bien, mais cela nécessite un attelage digne de ce nom pour tracter les plus gros outils. Case IH équipe son vaisseau amiral d’une barre oscillante de catégorie 5 et, en option, d’un relevage de catégorie 4 capable de lever plus de 10 t. La pompe hydraulique de 216 L/min, pouvant être cumulée avec une seconde optionnelle et ainsi atteindre les 428 L/min, alimente jusqu’à 8 distributeurs à commande électro-hydraulique.

Design plus agressif
Le nouveau Quadtrac est naturellement reconnaissable à son design aux lignes affutées et agressives, dans la lignée des séries Magnum, Optum, Puma, etc. et incluant des feux de jour à Led. La taille du capot a été augmentée pour améliorer la capacité de refroidissement de la cavalerie et favoriser l’accès pour la maintenance, indique Case IH. Le capot s’ouvre à l’aide d’une assistance électrique actionnée depuis les marches donnant accès en cabine.

Le pack de phares de travail a également été revu à la hausse, il affiche une capacité d’éclairage de plus de 25 000 lumens. Il peut être complété par une ceinture de phares autour de la cabine offrant un éclairage à 360 ° et une puissance de 45 600 lumens.

Une cabine sur 4 points
L’américain n’est pas en reste côté confort d’accès au poste de conduite, il conserve le marche-pied pivotable selon la position des chenilles. La cabine à quatre montants repose sur une suspension à quatre points. La sécurité est de mise pour l’entretien des vitres avec notamment des barres de maintien autour du toit et un nouvel essuie-glace avant qui augmente la surface totale balayée.

Au sein de l'habitacle, le chauffeur retrouve l’agencement propre à la marque, avec l’accoudoir multifonction et le terminal AFS Pro 1200 tactile de 12 pouces. La cabine peut embarquer un second écran AFS Pro 1200 si nécessaire, pour le pilotage AFS AccuGuide et la gestion des fourrières AccuTurn Pro, des outils Isobus ou encore le guidage d’un outil. Enfin, la technologie AFS Connect permet, comme sur les autres séries de tracteurs de la marque, de collecter les données des travaux au champ, d’assurer le transfert en ligne sur myCaseIH et de gérer la télémétrie pour la maintenance à distance avec le concessionnaire.
Les Quadtrac AFS Connect seront complétés par deux modèles Steiger AFS Connect, à quatre roues, de 476 et 525 ch, potentiellement non commercialisés en France.