ManutentionNew Holland Série D : le tractopelle n’a pas dit son dernier mot

New Holland Série D : le tractopelle n’a pas dit son dernier mot

Les tractopelles Série D de New Holland remplacent ceux de la Série C. Au programme : moteur à la norme antipollution Stage V et cabine revue.

Le moteur s’arrête dans 3 min

Les tractopelles Série D de New Holland, successeurs des Série C, reçoivent un moteur FPT Industrial conforme à la norme antipollution Stage V. Le quatre-cylindres de 3,6 L développe jusqu’à 111 ch. Il intègre le système de dépollution SCR ECOBlue 2.0 combinant un filtre à particules, une vanne EGR et un système SCR. Un mode Eco, de série, réduit automatiquement le régime du moteur et la pression hydraulique lorsque la demande de puissance est faible, limitant, selon le constructeur, jusqu'à 10 % la consommation de carburant. Dans le même but, la fonction de ralenti automatique abaisse le régime du moteur en cas d’inactivité pendant plus de cinq secondes, tandis que celle d'arrêt automatique le coupe totalement après trois minutes d'inactivité.

Meilleure vie à bord

Plus large et plus spacieuse, la nouvelle cabine facilite l’accès à bord et offre davantage d’espace aux jambes lors du pivotement du siège. Certains leviers ont été déplacés, tandis que les commandes à droite du chauffeur sont regroupées sur la console. Le joystick de la chargeuse reçoit désormais l’inverseur de sens de marche. Celui de la pelle rétro accède à une nouvelle molette permettant d’étendre le bras. La vie à bord s’améliore également avec la toute dernière technologie Bluetooth, deux nouvelles prises USB, une prise 12 V sur le tableau de bord et un support pour téléphone portable.

Cabine certifiée Rops et Fops

Pour la sécurité de l’opérateur, les chargeuses-pelleteuses Série D possèdent une cabine certifiée Rops et Fops (protection contre le retournement et les chutes d’objets), le verrouillage de la pelle pour le transport ou encore des clapets antiretour au niveau des stabilisateurs et du chargeur frontal. La visibilité depuis le poste de conduite est améliorée grâce aux grandes surfaces vitrées, aux nouveaux rétroviseurs et aux puissants phares de travail.

Caractéristiques techniques

Moteur : FPT Industrial, 4 cyl., 3,6 L

Puissance : 111 ch

Couple : 46 daNm

Norme antipollution : Stage V

Transmission : mécanique 4 x 4 ou semi-powershift 4 x 3

Hydraulique : pompe à double engrenage ou à débit variable

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Essai tracteur
Immatriculations 2021-2022
Location de tracteurs

En tracteur à la plage avec TMC Bejenne

Résultat deuxième trimestre

CNH Industrial anticipe une récession

Essai tracteur

Vidéo : New Holland T8.380 Genesis, retour vers le futur

Réseaux New Holland et Case IH
Tour de marché chargeuses articulées

New Holland : 4 machines, 3 bras, 2 cinématiques

Parts de marché 2021