TransportDeux nouvelles remorques agricoles de grand volume TX et GX chez Krone

Deux nouvelles remorques agricoles de grand volume TX et GX chez Krone

Krone capitalise sur son savoir-faire dans le domaine du transport routier et lance deux nouvelles remorques à fond mouvant destinées au marché agricole.

La GX peut tout transporter

La remorque à fond tirant GX se caractérise par sa polyvalence et son déchargement à plat rapide. Elle est conçue pour transporter aussi bien des céréales ou du colza, que des pommes de terre, des betteraves ou du fumier. La GX 440, de 44m3 de capacité, est équipée d’un essieu tandem tandis que la GX 520 (52m3) repose sur un tridem, les deux véhicules étant équipés en standard de trains roulants à compensation hydraulique. Deux gros moteurs hydrauliques animent deux chaînes plates afin de mettre en mouvement le tapis de fond, solidaire de la paroi frontale. Cette dernière possède une large fenêtre en plexiglass permettant au chauffeur de surveiller le travail.  Lors de la vidange, le tapis se positionne à plat, sous la remorque, sans aucun enroulement. Grâce au nouveau système ExactUnload, la GX décharge la matière sur la longueur souhaitée par le chauffeur, depuis la cabine, la valeur étant paramétrable entre 10 et 100 m. Elle est dotée en standard d’une commande Isobus et peut aussi être équipée, en option, de deux rouleaux démêleurs à l’arrière. Une télécommande radio optionnelle permet de piloter la remorque également depuis l'extérieur. La GX peut recevoir des réhausses hydrauliques, de 680 mm de hauteur.

 

La TX pour la méthanisation

La remorque à fond mouvant TX, grâce à son grand volume, jusqu'à 56 m3, fournit de l'autonomie et du débit lors des chantiers éloignés et volumiques. Elle s'intégrera ainsi parfaitement à une logistique de transport d'une unité de méthanisation, par exemple. Son fond mouvant est incliné vers l’avant pour gagner en volume lors du chargement. Il est entraîné par des chaînes de 1 pouce ¼, guidées par deux tapis à bandes d’usure PVC, permettant de décharger rapidement de grands volumes.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Réglementation routière
Résultat exercice 2020-2021

Krone frôle les 2,2 milliards

Gestion

Accueillir un apprenti : un investissement pour l’avenir

Vigne
Tête de récolte

Olimac : Le cueilleur à tournesol fait place nette

Gestion forestière
Télémétrie
Transport

Agripartner : la benne à tout faire

Automotrice de récolte

New Holland Braud récolte les olives