Présentées lors du salon Innov-Agri il y a deux ans à Outarville (45), les remorques de transport à fond mouvant-tirant série GX de l’Allemand Krone se déclinent à présent avec une version à parois latérales fixes. Elles viennent en lieu et place des rehausses hydrauliques optionnelles des remorques proposées jusque-là.
Depuis son lancement, la GX est principalement utilisée dans le secteur de la méthanisation, mais également en grandes cultures, légumes ou encore gestion du bois plaquette. Les parois latérales fixes permettent une réduction du poids à vide d’environ 600 kg, selon le constructeur. La face avant et la porte arrière ont été modifiées en conséquence pour assurer l’étanchéité. L’ouverture de la porte arrière a été augmentée par rapport à celle de la version avec rehausses hydrauliques. Le chargement de la remorque depuis l’arrière est ainsi facilité, par exemple pour les palettes ou les bottes de paille.
Pour sa vidange, la GX conserve sa face avant mobile transparente ainsi que son tapis de déchargement fonctionnant en marche avant et arrière.
À lire aussi : Krone : une vis sans fin regroupe les 4 m de coupe de la faucheuse EasyCut F 400

