Sky Agriculture: Une offre de plus grande envergure

Sky Agriculture, la jeune filiale créée par Sulky, est spécialisée dans la commercialisation des matériels de semis destinés aux implantations en non-labour. Elle vient d'étoffer son catalogue avec des déchaumeurs à disques indépendants de grande envergure.
Sulky a, en janvier, décidé de créer la filiale Sky Agriculturepour commercialiser sous de nouvelles couleurs les semoirs Easy Drill et Maxi Drill destinés principalement aux implantations en non-labour. David Guy, à la tête de la nouvelle structure ayant un aigle pour emblème, peut désormais, grâce à cette réorganisation, constituer un réseau de distributeurs exclusifs pour commercialiser ces appareils spécifiques. Il bénéficie de véritables moyens car sa jeune société compte déjà dix salariés, dont quatre inspecteurs commerciaux répartis sur la France. Il peut aussi s'appuyer sur son siège social, installé dans un bâtiment flambant neuf situé dans la cour d'une ferme à Blain, en Loire-Atlantique. Ce local héberge l'administration des ventes et le service technique. Il a également pour vocation de servir de lieu d'accueil et d'échange entre agriculteurs. L'objectif est clair pour cette filiale : devenir le troisième acteur européen dans sa spécialité.
Pour développer ses ventes en France, Sky Agriculture compte bien s'appuyersur l'expérience acquise par Sulky avec ses appareils Easy Drill et Maxi Drill. Le premier semoir est l'évolution de l'Unidrill sorti en 1974. Avec son prédécesseur, il totalise plus de deux milles unités en service. Le Maxi Drill, âgé d'une douzaine d'années, se serait, lui, vendu à environ 250 exemplaires. Ces deux matériels adoptent, en plus de leurs nouvelles couleurs, un nouveau design. Leurs trémies redessinées dynamisent la ligne. Elles impliquent au passage un nouveau process industriel plus intéressant pour le constructeur.
Les spécifications ont également évolué avec la disponibilité, sur l'ensemble des appareils, de la technologie Fertisempermettant d'apporter l'engrais au semis. Cette solution s'accompagne du montage, sur les semoirs, de deux modules de distribution entraînés chacun par un moteur électrique et d'une trémie à paroi intérieure mobile. L'utilisateur choisit par exemple, sur les Maxi Drill Fertisem, le volume dédié à la graine et à l'engrais avec un rapport de 60/40. Il peut aussi exploiter 90 % de la cuve au transport de la semence. Les 10 % restants sont, dans ce cas, exploitables pour, par exemple, apporter de l'antilimace.
En savoir plus
Réagir à cet article
Sur le même sujet



