Agrisem : disques et dents pour le Maximulch

Agrisem : disques et dents pour le Maximulch
Agrisem succombe, avec ses appareils Maximulch série 6 et série 3, à la mode du déchaumage en un seul passage en combinant des disques et des dents sur un même châssis. Le Maximulch série 6 associe deux rangées de disques indépendants et quatre rangées de dents. Il reprend les disques du Disc-O-Mulch Silver, mesurant 560 et 510 mm de diamètre, et les dents de l'Agromulch pouvant être renforcées au carbure. Le réglage indépendant du travail des disques autorise leur escamotage. Le Maximulch série 3 dispose, lui, de deux rangées de disques et d'une rangée de dents de fissurateur. Il adopte un nouveau réglage hydraulique de la profondeur des dents et se décline en version traînée repliable mesurant de 4,50 à 6 mètres (de 3 à 4 mètres auparavant).  

Le Disc-O-Sem fertilise

  Agrisem décline son semoir rapide à disques Disc-O-Sem en version Gold. L'appareil adopte un module de préparation à deux rangées de disques (560 et 510 mm de diamètre) nécessitant un travail du sol préalable. Il reçoit en option une trémie compartimentée et une rangée de disques pour enfouir l'engrais entre deux lignes de semis. La semence est, quant à elle, déposée par des éléments à double disque affichant 50 ou 75 kg de pression maximale par rang. Le Disc-O-Sem Gold sera disponible dès le second semestre 2014 en châssis semi-porté de trois mètres fixe ou de six mètres repliable. Sa trémie contient 2 800 litres ou 3 500 litres sur le modèle le plus large localisant l'engrais.  

La herse rotative tourne à nouveau

  Agrisem signe son retour sur le marché de la herse rotative en profitant des ressources de sa nouvelle maison mère Unia. Le constructeur dévoile pour l'instant des variantes de trois ou quatre mètres à châssis fixe disponibles au printemps 2014. Il adapte sur ces matériels sa rampe de semis à disques de 12,5, 15 ou 17,5 cm d'interrang.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Faneuse

Les faneuses aux dents courbées subsistent en Italie

Pommes de terre

La planteuse Terra-Protect de Grimme succède au Dyker

Semoir

Un interrang supplémentaire pour l'U-Drill de Kverneland

Semoir direct

Le semoir Simtech aux boudins en élastomère

Arracheuse intégrale à betteraves

Les heures n’effraient pas la Ropa EuroTiger V8-4

Pulvérisation

Basf transfère les bidons en sécurité

Utilitaire

Un SSV à pris attractif chez Can-Am

Pommes de terre

Un système anti-érosion chez AVR

Broyeur à axe vertical

Un gyrobroyeur rigide Quivogne de 3,50 m