Einböck

Einböck

Désherbage mécanique de précision

  Pour le désherbage mécanique au stade plantule des cultures en ligne telles que le maïs, la betterave, le tournesol ou le soja, Einböck dévoile la herse étrille Aerostar-Exact. L'appareil se veut plus stable que les modèles classiques de herse étrille Aerostar en raison de son bâti arrière supplémentaire comptant deux roues de jauge pivotantes, le modèle de six mètres en totalisant donc six. Il fonctionne avec le troisième point en position flottante et autorise plus de précision dans le réglage, dorénavant hydraulique, de la profondeur de travail. Ses dents, de 7 mm de diamètre et 600 mm de longueur, offrent également davantage de souplesse pour intervenir à un stade plus avancé de la culture. Elles sont toujours contre-coudées et montées sur des éléments solidaires du châssis. L'Aerostar-Exact est disponible en largeur de 6, 9 ou 12 mètres.  

Le Multisoiler déchaume et prépare

  L'Autrichien Einböck développe sa gamme d'outils de déchaumage et lance l'appareil à dents vibrantes Multisoiler. Ce vibrodéchaumeur est également destiné à la préparation du sol. Il compte six rangées de dents, des disques de nivellement et différentes variantes de rouleau de rappuyage et/ou une herse peigne. Disponible en cinq ou six mètres de large, cet appareil reçoit des dents, espacées de 16 cm, à pointes réversibles ou à pattes-d'oie de 20 cm de large. Le Multisoiler, repliable en deux parties à 2,90 mètres pour le transport, accueille éventuellement le semoir pneumatique P-Box Speed, de 500 litres, pour épandre à la volée du colza ou un couvert végétal.  

Le sursemis en douze mètres

  Le spécialiste des outils pour l'entretien, le sursemis et la régénération des prairies Einböck s'adresse aux ETA ou aux Cuma avec son Pneumaticstar-Pro 1200. Cet appareil, déjà disponible en châssis porté de trois ou six mètres de large, débarque en effet en bâti semi-porté de douze mètres. Sa longue poutre centrale et son chariot de transport supportent une herse étrille et un semoir pneumatique doté d'une trémie de 500 litres et d'une turbine à entraînement hydraulique. Les pièces travaillantes sont reliées au châssis par un parallélogramme autorisant un réglage hydraulique de leur pression au sol.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Semis

Une double dent Dale Drills pour semer en direct

Equipement

Une station à la ferme Beiser environnement

Récolte

La coupe flexible de Geringhoff ne manque pas d’air

Fenaison

Un groupe de fauche de 9 m pour McHale

Semis

L'Alpego Jet M consomme moins et s'utilise mieux

Part de marché

Les ventes de semoirs traînés à céréales explosent

Travail du sol

La herse de déchaumage Agrisem International s’allège

Travail du sol

Double fonction pour la roue de charrue New Holland

Part de marché

29 % de presses à balles rondes vendues en plus