SemisAmazone AD-P 01 : une tête de répartition remaniée

Amazone AD-P 01 : une tête de répartition remaniée
La nouvelle génération de semoirs pneumatiques Amazone AD-P 01 Special bénéficie notamment de la modulation de débit depuis le terminal en cabine, sur une plage de 1 à 400 kg/ha. Ce paramétrage est assuré grâce à un entraînement électrique intégral du monodoseur et à trois bobines de dosage interchangeables fournies de série. La tête de répartition remaniée augmente le champ des possibles qu'il s'agisse du nombre de rangs fermés, de l'ajustement à la voie du tracteur ou du rythme de jalonnage. Dans ce dernier cas, le contrôle des clapets des rangs concernés est assurée électriquement et le débit de la semence se réduit en conséquence.
La tête de répartition des nouveaux semoirs AD-P 01 Spécial a été remaniée, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités.
En option, la variante Isobus de ces semoirs accède à une coupure par demi-semoir. Celle-ci est pilotée manuellement ou automatiquement sur demande, grâce à l'application GPS Swich. Le semoir AD-P 01 Special est disponibles en largeurs de travail de 3, 3,50 et 4 m, combinés ou non avec une herse rotative KE 01 ou un cultivateur rotatif Cultimix 01. Il embarque au choix une trémie de 850 L ou 1250 L de capacité, extensible à 1100 ou 1500 L respectivement.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Récolte des fourrages

Tanco, de l’enrubannage à la fauche

Récolte des fourrages

L’andaineur à tapis SIP se déploie

Prototype

Amazone – BASF : La pulvérisation ultralocalisée débarque

Herse étrille

Quivogne propose le sursemis en option

Manutention

Le valet de ferme Knikmops s’électrise