PublirédactionnelVidéo : les épandeurs X40+ X50+ Econov passent à l'entraînement hydraulique

Vidéo : les épandeurs  X40+ X50+ Econov passent à l'entraînement hydraulique

Source de confort et de précision, l’entraînement hydraulique des disques des épandeurs d’engrais séduit de plus en plus les agriculteurs.

L’entrainement hydraulique pour les X40+ X50+ Econov Source de confort et de précision, l’entraînement hydraulique des disques des épandeurs d’engrais séduit de plus en plus les agriculteurs.

Désormais proposé sur la gamme de distributeurs d’engrais Sulky X40+ et X50+, l’entraînement hydraulique des disques d’épandage assure une répartition homogène de l’épandage, même dans les zones pentues.

Une interface de régulation permet de contrôler la vitesse de rotation des disques et d’être alerté en cas de franchissement de paliers prédéterminés. Par ce mode d’entraînement, il est possible de travailler à un régime moteur du tracteur faible donc économique (1500 Tr/min) en toutes circonstances et dissocié du régime pdf. Il s’agit également de faciliter l’attelage au tracteur. Le cardan est remplacé par le couplage de deux flexibles hydrauliques.


Le bloc hydraulique central est monté d’usine à l’entrée du renvoi d’angle du distributeur d’engrais. Il remplace l’entraînement par prise de force et est préconisé sur les tracteurs de forte puissance pour lesquels la prise de force n’est pas disponible ou disponible uniquement en 1000 tr/min.

Second équipement désormais disponible, 2 capteurs de fin de trémie D/G permettent de savoir précisément à quel moment l’un des côtés de la trémie est presque vide. Le chauffeur est ainsi averti suffisamment tôt pour ravitailler sa trémie et ne pas risquer de travailler à vide. Les capteurs de fin de trémie sont l’accessoire idéal pour optimiser la distribution d’engrais dans les cas de modulation droite/gauche par GPS ou sur les machines équipées de la coupure de section Econov. Cet équipement est disponible sur les distributeurs d’engrais X40+ et X50+ en version Isobus.

Rappelons que les X40+ sont disponibles jusqu’à 44 m et 3200 litres tandis que les X50+ atteignent 50 m et 4200 litres.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Agenda

MX ouvre ses portes

Tracteur

Vidéo : essai du Case IH Quadtrac 540 CVX

Commerce international

Les tracteurs italiens au ralenti

Récolte des fourrages

Deux enrubanneuses traînées aux couleurs Fendt

Tracteur d'occasion

Peu de points à surveiller sur les John Deere série 6R

Pommes de terre

La fraise Dewulf SC300 renforcée

Manutention

Un minipelle à zéro déport de 2,3 t pour Yanmar

Travail du sol

Horsch confirme sa vision de l'agriculture hybride

Essai tracteur

Massey Ferguson 7719 S : les mesures (partie 3)