Travail du solHorsch confirme sa vision de l'agriculture hybride

Horsch confirme sa vision de l'agriculture hybride

Dans l'approche de Michael Horsch, l'agriculture hybride se positionne entre conventionnelle et biologique. Le fondateur de l'entreprise croit en une pratique de la culture avec des outils de travail superficiel et un usage des produits phytosanitaires réduit au strict minimum.

Sur le site de son siège social, à Schwandorf, Horsch a présenté ses derniers développements produits. Ces nouvelles machines trôneront sur le stand du constructeur lors du prochain salon allemand Agritechnica, à Hanovre, du 10 au 16 novembre. Parmi elles, le Transformer 12 VF. Derrière ce nom se cache une bineuse, ce qui constitue une première dans ce domaine pour le fabricant.

Le Transformer 12 VF a fait son entrée dans le hall sous le feu des projecteurs.

Le châssis compte cinq parties dont le repliage s'opère en portefeuille à la verticale. Déployé, il affiche une largeur de 12 m. Les deux lettres complétant le nom de cette machine, VF, signifient Variable Frame (châssis modulable). En effet, à la manière d'un semoir monograine, les éléments coulissent le long de la poutre afin d'en ajuster l'inter-rang. Chacun intègre un parallélogramme pour suivre le relief du sol. Des vérins à l'intérieur de ceux-ci autorise le relevage des outils rang par rang. De plus, entre la poutre principale et l'attelage à trois points, un dispositif coulissant latéralement permet de maintenir la bineuse dans l'espace entre les rang. Son pilotage s'opère automatiquement grâce à une caméra.

Chaque élément de binage repose sur un parallélogramme.

Le Transformer est d'ores et déjà décliné en trois modèles, de 6, 8 et 12 m de largeur.

Il sera accompagné par de nombreuses autres nouveautés. Un article complet leur sera consacré dans Matériel Agricole N°257 de septembre 2019.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pulvérisation

Basf transfère les bidons en sécurité

Utilitaire

Un SSV à pris attractif chez Can-Am

Pommes de terre

Un système anti-érosion chez AVR

Broyeur à axe vertical

Un gyrobroyeur rigide Quivogne de 3,50 m

Pommes de terre

Réglage d'une arracheuse à pommes de terre

Station météo

Weenat aide les irrigants

Pommes de terre

Un transbordeur Downs Geo de 22 tonnes

Travail du sol

Eurotechnics Agri s'adresse à l'agriculture raisonnée

Pommes de terre

Miedema revoit son unité de nettoyage